Formation ambulancier

Signaler
-
 Ela -
Bonjour,
Mon mari a envoyé le dossier d’inscription pour la formation ambulancier dans un grand centre universitaire.
Le dossier était complet et les notes ont été posées seulement sur dossier, dû à la situation sanitaire.
Quand ils ont donné les résultats , la note de mon mari était de 8,5/20.
Il a fait une contestation en lettre recommandée avec AR.
Une personne de la bas, qui a dit avoir fait partie de la comission d’examen l’a appelé pour lui dire que la lettre de motivation n’était pas convenable, qu’il ne semblait pas motivé.
Le fait qu’il s’est refait vacciné avec 3 vaccins le même temps et qu’il avait déjà formation auxiliaire ambulancier et le permis de chauffeur professionnel et le bac et des études supérieurs, n’avait aucune valeur.
C’est la lettre de motivation qui lui a diminué la note de plus de moitié.
Nous sommes étrangers et je crois que en fait il s’agit d’une discrimination, car des personnes avec un dossier moins bon ont été admises.
Comment on pourrait réparer cette injustice, comment on pourrait faire réexaminer son dossier pour qu’il soit reçu ?
Merci beaucoup.
Ela

4 réponses

Le bac, les études supérieures etc...n'ont aucune importance , sauf si ce sont des études touchant le monde de la santé (et encore)

Sil n'a pas pu vraiment expliquer pourquoi il voulait faire ce métier, comment il allait gérer les horaires fous, etc etc..c'est fichu
Et de grâce arretez avec votre racisme a deux balles..ça devient vraiment lourd..

La lettre de motivation est ESSENTIELLE pour ces métiers la
Je le sais, mon mari est ambulancier, je me souviens très bien du dossier de demande !
Messages postés
82767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
14 434
... mais techniquement, vous venez de déposer un recours en envoyant, par recommandé+AR, un courrier motivé et argumenté donnant les raisons pour lesquelles vous estimez avoir été mal noté et recalé.

Ce courrier a bien sûr été expédié à l'instance chargée d'examiner les recours à ce sujet et indiquée sur l'avis de résultats reçu.

Il vous suffit maintenant d'attendre la réponse écrite et motivée de cette instance....

Si les raisons sont " nous sommes étrangers et ce sont des racistes"
Cela n'ira pas loin..
Messages postés
82767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
14 434 > Lecture
Cela ne concerne désormais plus que Ela et son conjoint...

>
Messages postés
82767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Certes...mais autant lui éviter de dire nimporte quoi si elle peut avoir un recours avec une lettre solidement argumentée..je connais suffisamment ce milieu pour lui dire que mettre en avant le bac, les études sup ou le transport poids lourds...on s'en fiche..alors la discrimination.....!
Maintenant, à eux de jouer
Bonjour,
Il n’y a pas eu de réponse écrite.
Seulement un appel téléphonique d’un numéro caché, non annoncé, auquel on a raté de répondre.
Plus une promesse d‘’appeler au retour de congé (bien sûr ils appellent le dernier jour avant de partir en vacances) , qui ne c’est jamais faite.
On réessaie l’inscription, cette fois avec 140 h de stage, est ce qu’il y aura des conséquences de notre réclamation pour l’admission ?
Messages postés
82767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
14 434
" Maintenant, à eux de jouer " : merci de confirmer mes dires de 11:48...
Avec quelques conseils pour rédiger la lettre...
Bonjour,
Voudriez vous nous donner les conseils pour ne pas écrire « n’importe quoi »?
Merci beaucoup.
Ela
Simplement parler de votre engagement HUMAIN, de vos disponibilités et flexibilité horaires..ne pas oublier que les nuits de garde on peut vous appeler 10 fois et quelques fois pour rien!!!
Jouez sur le fait qu'étant déjà auxiliaire il souhaite parachever sa formation pour être plus performant et compétent..
Et SURTOUT..laissez tomber les études supérieures, le permis chauffeur qui ne servent STRICTEMENT A RIEN dans ce métier
Des ambulanciers ont tout juste le brevet et sont d'excellents éléments, certains même n'ont rien du tout
Citer vos études sous-entend que vous vous estimez Supérieur à tout le monde ( je ne dis pas que c'est le cas mais cela sera ressenti ainsi.. )
Et cerise sur le gâteau.. laissez tomber vos origines étrangères..cela je peux vous assurer que dans ce métier on s'en moque et heureusement!!