Formation ambulancier

Ela - 9 juil. 2021 à 11:13
 Ela - 7 sept. 2021 à 10:39
Bonjour,
Mon mari a envoyé le dossier d’inscription pour la formation ambulancier dans un grand centre universitaire.
Le dossier était complet et les notes ont été posées seulement sur dossier, dû à la situation sanitaire.
Quand ils ont donné les résultats , la note de mon mari était de 8,5/20.
Il a fait une contestation en lettre recommandée avec AR.
Une personne de la bas, qui a dit avoir fait partie de la comission d’examen l’a appelé pour lui dire que la lettre de motivation n’était pas convenable, qu’il ne semblait pas motivé.
Le fait qu’il s’est refait vacciné avec 3 vaccins le même temps et qu’il avait déjà formation auxiliaire ambulancier et le permis de chauffeur professionnel et le bac et des études supérieurs, n’avait aucune valeur.
C’est la lettre de motivation qui lui a diminué la note de plus de moitié.
Nous sommes étrangers et je crois que en fait il s’agit d’une discrimination, car des personnes avec un dossier moins bon ont été admises.
Comment on pourrait réparer cette injustice, comment on pourrait faire réexaminer son dossier pour qu’il soit reçu ?
Merci beaucoup.
Ela

4 réponses

Le bac, les études supérieures etc...n'ont aucune importance , sauf si ce sont des études touchant le monde de la santé (et encore)

Sil n'a pas pu vraiment expliquer pourquoi il voulait faire ce métier, comment il allait gérer les horaires fous, etc etc..c'est fichu
Et de grâce arretez avec votre racisme a deux balles..ça devient vraiment lourd..

La lettre de motivation est ESSENTIELLE pour ces métiers la
Je le sais, mon mari est ambulancier, je me souviens très bien du dossier de demande !
2