Déclaration d'une rente prévoyance à la CAF

Kebinto - 6 févr. 2011 à 22:06 - Dernière réponse :  Badaoui
- 31 juil. 2018 à 11:16
Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité deuxième catégorie, je perçoit une pension ainsi qu'une rente prévoyance.
j'ai constaté que lors du nouveau calcul de mes prestations familiales par la CAF, ils avaient utilisé le service des impôts et ont donc intégré ma rente prévoyance.

La CAF, dans ses calculs, doit-elle utiliser cette rente?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonsoir,

La MDPH gère les demandes de classement comme travailleur handicapé et l'AAH:
http://www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm
La SECU gère le classement dans l'une des trois categories et le calcul des pensions:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/comment-demander-une-pension-d-invalidite.php

C'est lors de votre rendez-vous avec le médecin conseil que vous serez classée ou non dans l'une des catégorie d'invalidité.
Merci de m'avoir répondu.En faite il faut que je donne mon dossier MDPH mais de l'aah est bien 1 allocation?et ensuite 1 demande à la sécu et est-ce que la catégorie choisi par la sécu par raaport à mon handicap donne aussi 1 allocation?surement pas les 2??
Vous pouvez cumuler l'AAH avec une pension d'invalidité mais le montant de votre AAH sera réduit du montant de votre pension jusqu'à la valeur maximum de l'AAH, soit 711,95€.
Commenter la réponse de Kebinto
0
Merci
Merci vous etes super sympa.Donc je fai ma demande de quoi en premier?car j'ai dans les mains 1 demande MDPH et j'ai RV avec 1 assistante social de la sécu ce jeudi.dois-je lui dire pour MDPH?oubien je ne lui parle que pour la demande d'invalidité( que je n'ai pas celle -ci)
L'assistante sociale fera la point avec vous mais ne déterminera pas si oui ou non vous serrez placé en invalidité, c'est le médecin conseil qui prendra cette décision. Le médecin de la MDPH étudiera de sont coté votre dossier et pourra éventuellement vous convoquer, l'AAH est soumise à conditions d'accès à l'emploi.

Ce sont deux entités différentes, il n'y a pas d'ordre prédéfinis pour les demandes.
Commenter la réponse de dorine
0
Merci
Personne n'a de réponse a ma question concernant cette déclaration?

La CAF doit-elle utiliser les articles L. 341-12 et R.341-15 du code de la Sécurité sociale sachant que les Caisses d'allocations familiales sont gérées par la CNAF, la branche famille de la sécurité sociale.
0
Merci
bonjour avez vous eut une réponse pour la déclaration de votre rente de prévoyance à la CAF
Merci
Commenter la réponse de mel
Kebinto 5 Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 23 décembre 2011 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 00:19
0
Merci
Le calcul des prestations par la CAF est basé sur les revenus imposables récupéré auprès du service des impôts, il intègre donc les rentes de prévoyances si elles sont imposables.
0
Merci
Bonjour j'aurais aimé savoir quand un complément d'invalides par ma prévoyance j'aurais aimé savoir si on a déclare à la CAF ou aux impôts
Commenter la réponse de Badaoui
-1
Merci
SVP j'aurai besoin d'un renseignement si vous pouvez me le donner ;je vous remercie car je ne sai pas comment faire;Voila je suis malade et le médecin me dit de me mettre en invalidité.J'ai donc un dossier pour la MDPH et 1 RV avec 1 assistante sociale de la sécu.par qui SVP vaut-il mieu que je perçoive???MDPH ou sécu?je suis perdu de tout ça car je n'y connai rien .MERCI à vous.cordialement.
secu d abord et apres vous faire reconnaître mdph ca vous exonere de taxe hab et fonciere et vous rajoute une demi part sur les impots , et si pension secu vos trimestres de pension seront des trimestres validés pour la retraite attention pas cotisés mais validés la base de tt c est la secu
Commenter la réponse de dorine
Dossier à la une