Cumul ASS et Emploi

feelinggood - Modifié le 4 sept. 2021 à 19:09
 feelinggood - 5 sept. 2021 à 11:57
Bonjour,

j'étais à l'ass et je viens de trouver un emploi. J'avais fait un essai de 15 jours en juin dans cette entreprise et j'avais pu cumuler la totalité de l'ass ainsi que mon salaire pour ce mois de juin.

J'ai "réellement" commencé mon contrat CDD de 6 mois au même endroit le 26 Août.
J'ai fait mon actualisation dès que j'ai reçu ma fiche de salaire et pole emploi m'indique que je ne suis plus inscrite (ok normal j'ai un emploi) mais par contre je n'ai que 422€ d'ass au lieu de 520 habituel. Ils ont pris en compte les 25 jours d'août et non la totalité. Où est le cumul?

Lors de l'actualisation j'ai mis que je ne cherchais plus d'emploi, j'aurais du mettre autre chose? C'est pourtant la vérité, je ne me voyais pas faire autrement. Là il y a quelques chose que je ne comprends pas.

J'étais à l'ass jusqu'au mois d'octobre normalement si je n'avais retrouvé d'emploi. Donc en tout et pour tout j'ai cumulé 15 jours de travail + l'ass au mois de juin alors que j'aurais pu aller jusqu'octobre ou au moins septembre.

Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plaît?

Merci d'avance ;-)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 sept. 2021 à 10:16
Bonjour

Le fait d'avoir noté que vous n'étiez plus à la recherche d'un emploi vous a désinscrit. Donc le système ne "vous connait plus", il ne peut donc pas y avoir de cumul

Pour rester inscrit, il faut noter être toujours à la recherche d'un emploi

L'informatique est ainsi, il n'y a pas plusieurs façons de procéder selon chaque cas particulier

La question aurait pu être "voulez-vous rester inscrit pour bénéficier du cumul salaire + ASS" ?
0
Bonjour, je m'en doutais et c'est complètement absurde. J'aurais donc du mentir.

Je leur ai écrit pour voir ce qu'on peut faire parce que là je me fais bien avoir.

Merci pour votre aide en tous cas.
0