Retraite mère au foyer

Bilou_2003 - 8 sept. 2021 à 16:37
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 9 sept. 2021 à 07:11
Bonjour,
Ma mère âgée de 88 ans n’a jamais travaillé a élevé cinq enfants et que mon père étant militaire, ils déménageaient tout le temps.
Jusqu’à il y a 3 ans elle vivait de la retraite de mon père qui a été mis en Ehpad (alzeimer). Mes sœurs et moi les avons aider pour qu’ils puissent payer l’Ehpad et pour que ma mère puisse vivre de son côté. Mon père vient de décéder, ma mère aura donc une pension de réversion.
Je voulais savoir si elle pouvait prétendre à une retraite ou aide (je suppose que c’est soumis à condition de revenu, mais ne connaissons pas encore le montant de sa pension). Je tiens à préciser que mes parents n’ont jamais eu droit à quoique ce soit puis qu’à l’époque il n’y avait pas d’allocation pour les enfants.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
8 sept. 2021 à 17:10
bonjour
un dossier à lire ci dessous:"
"https://www.pleinevie.fr/retraite-travail/retraite/j-ai-ete-mere-au-foyer-puis-je-beneficier-d-une-pension-634"
par contre vos parents ont dû bénéficier des allocations familiales pour leurs enfants (si ils en ont eu au moins deux) puisque les allocations familiales datent d'avant la 2° guerre mondiale et plus encore depuis 1945 soit il y a au minimum 76 ans.....
1
Merci pour votre réponse.
Non, mes parents n’ont jamais bénéficié d’allocation familiales pour leurs 5 enfants. Peut-être ne l’ont-ils jamais demandé, mon père n’étant jamais là et ne s’occupant que du minimum des papiers et ma mère venant du Vietnam est analphabète. C’est ma sœur aînée qui a commencé à prendre.le relai de tout ce qui était démarche quand elle a eu 18 ans.
Je pense qu’à cet époque mes parents se contentaient des revenus de mon père et ne cherchaient pas avoir autre chose (c’était moins dans l’air du temps de courir après des aides).
0