Licenciement pour absence injustifiee

Résolu
val197735 - 13 août 2008 à 15:07
 amandine15 - 2 févr. 2009 à 12:57
Bonjour,
Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir mon permis de conduire et je ne peux donc pas reprendre mon emploi.Que dois je dire au conseiller assedic lors de mon entretien si il me demande de me justifier car j'ai peur qu'il prenne cela comme un abandon de poste et que je n'ai pas le droit au chômage

4 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 15:17
Tu es licencié, pour faute grave ou autre, c'est un autre problème. Tu as donc droit aux indemnités de chômage. Après, si tu ne peux plus te rendre à ton travail du fait de ton déménagement et de ton échec au permis, ça me paraît justifier un licenciement pour cause réelle et sérieuse à la rigueur, mais en aucun cas pour faute grave. Tu dis la vérité au conseiller ASSEDIC et ça devrait suffire sans en rajouter. Si tu as un peu d'ancienneté, tu pourrais envisager de pousser l'affaire devant le CPH.
8