8 cdd ? legale

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 18:32
Yleena Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 20 janv. 2009 à 14:45
Bonjour,

mon amie est a son 8 ieme cdd en 3 ans dans la meme boite
c'est legale ou pas?
sachant qu elle n a jamais eu de prime de fin de contrat pour chacun des contrats
merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:47
merci de me repondre
ça fait donc son 8 ieme cdd en tant que caissiere a leroy merlin
de plus on attend un enfant
il devait lui faire signer un cdi mais lors de la signature ,trop honnete elle a dit a sa chef qu elle attendait un bebe.
sa chef lui as dit ben on annule le cdi et de plus il ne sera pas reconduit par la suite
c'est degeulasse.
par respect pour ma femme je ne le ferai pas mais j irai bien cracher a la gueule de sa responsable.
je pense qu elle devrai aller voir l inspection du travail
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:09
personne pour me repondre????
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:31
si il vous plait quelqun pour m'aider
0
Bonsoir,

D'après mon expérience, une entreprise n'a pas le droit de faire plus de 2 CDD. J'ai travaillé dans une société de téléphonie, après avoir signé 2 CDD, ils m'ont dit que ce n'était pas légal d'en faire un troisième alors ils m'ont proposé un CDI bien sûr adieu à la prime de précarité de fin de CDD.

Aussi votre amie a toujours le même intitulé de poste dans chaque CDD ?? car ya des sociétés qui se protègent en changeant les intitules de poste et font signer X CDD ils croient qu'ils sont dans la légalité comme ca mais 8 CDD c'est abusif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE

La responsable n'a pas le droit de lui refuser le CDI parce qu'elle attend un bébé. C'est une discriminiation, Votre amie peut se rendre a la mairie pour assister à des réunions d'aides juridiques animés par des avocats gratuitement. De toute facons, votre amie a toutes les chances de gagner avec tous les CDD + le refus du CDI
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:08
merci a toi de me renseignements
0
Yleena Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
20 janv. 2009 à 14:45
Bonjour,

moi j'en suis à 26 CDD dans la même entreprise en 2 an 1/2 !!!
c'est peut-être pas légal mais il s'agit toujours de remplacer des personnes qui sont en vacances ou en arrêt maladie, il s'agit plus ou moins des même postes mais à quelques mois d'intervalle

par momentsi ça m'arrange bien plutôt que de ne rien faire, c'est un peu comme de l'intérim
mais aucun poste CDI ne se libère jamais dans cette entreprise

parfois j'ai des périodes de carence, ça c'est bien gênant mais je connais bien l'entreprise et ils me rappellent régulièrement, en ce moment c'est la disette, ils font attention à bien respecter les périodes de carences donc je travaille de moins en moins.

j'espère que toi et ta femme vous vous battez pour prouver que son employeur l'a discriminé et effectivement 8 CDD sur le même poste c'est carrément abusif, il ne faut pas vous laisser faire !

Bon courage
0