Heures supplementaires et congés

Résolu
FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 4 févr. 2009 à 00:26
FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 4 févr. 2009 à 11:11
Bonjour,

Voila mon soucis,

Jai un petit litige avec mon employeur et iimpossible de trouver une solution

j'ai travaille du lundi au jeudi puis j'ai ete abcsent le vendredi pour apres faire une intervention le samedi

total de la semaine 45, lors de la paie je lui est donc reclame 10 heures supplementaires

ils ne m en a accorder que trois a cause du vendredi d'abscence

mais il m'a aussi decompte un jour de congé???

ou se trouve la normalité la dedans y a til un texte de loi sur lequel je pourrai m appuyer?

Merci beaucoup d avance

2 réponses

Votre employeur sanctionne votre absence , en la décomptant deux fois.

Ainsi , si cette journée est un CP alors , il doit la considérer en valeur à la moyenne journalière faite ( soit 7h environ ).
En invoquant votre absence , il use d'un droit de suppression d'une journée comme si elle n'était pas justifié.

Ainsi , ce décompte est tout bon art pour lui puisqu'il vous déduit à la fois 7h , et à la fois un jour de congé.

En conclusion démontrez lui sur un papier :
Lundi 7h
Mardi 7h
Mercredi 7h
Jeudi 7h
Vendredi CP ( équivalent à la moyenne journalière) = 7h
Samedi 10h

La loi ( sauf accord d'entreprise) indique que la valeur indicative moyenne de la semaine est de 35h.

Donc , si il ne vous a pas donner la possibilité de les récupérer , à la fin du mois , elle sont dues , ou mise en récup ( voir votre convention collective).
0
salut julius

d'abord je te remercie pour ta reponse

tu pense donc que simplement evoque le fait qu je doit contractuelement effectuer 35 heures pour justifier ca

peut etre puije trouver quelque chose de plus incontestable dans le code tu travail car la convention collective ne parle pas de ce cas
0
FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 10
4 févr. 2009 à 11:11
C est bon il a reconnu devoir payer les heures en " heues normales" il joue sur les mots mais bon merci a julius
0