Repas therapeutique imposé

Résolu/Fermé
the - 19 janv. 2009 à 15:19
 the - 20 janv. 2009 à 12:04
Bonjour,

Je travaille en tant qu'infirmière dans un établissement spécialisé en alcoologie (cure) , convention FEHAP ; mon directeur a décidé d'imposer au personnel soignant , et ce sans concertation , l'obligation de manger avec les patients ( en cas de refus de notre part , il y aura des sanctions nous a t-il promis ...) ; s'agissant d'une décision interne à l'établissement et non d'une loi ou d'un décret , a t-il effectivement le droit de nous imposer de prendre notre repas avec les patients ?

Merci par avance pour vos réponses .

2 réponses

J'ai dit travail de soins, pas travail médical...
1
bonjor ,
S'il s'agit d'un soin , il faut que nous soyons donc rémunérés en conséquence ; en effet , travaillant en 12heures , le repas du midi n'est pas compté dans les heures .
D'autre part , après renseignements , repas thérapeutique = établissements psychiatriques ou établissements traitant les maladies chroniques telles que le diabète : ce qui n'est pas le cas .
0
bonjour ,
nouvelle information émanant du ministère de la santé :
si repas thérapeutiques , cela concerne les soignants suivants : infirmiers , médecins généralistes , médecins psychiatres , ergothérapeutes , psychologues , diététiciennes , aides-soignants , surveillantes .
0
bonjour ,
Un peu grâce à vous , nous avons obtenu gain de cause : en effet , d'après les médecins , eux seuls peuvent juger de ce qui relève du soin ou non ; donc , les administratifs n'ont pas de décision à prendre par rapport à cela . Les médecins ont décidé que ,compte tenu de la structure de soin , la présence de personnels soignants n'était pas nécessaire durant le repas des patients au réfectoire .
0