Que sont les points ARCCO???

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 15:03
 laroue67 - 21 janv. 2009 à 16:10
Bonjour, j'ai un petit probleme... pour l'histoire c'est que je travaillais dans un commerce il y a un an de cela. j'ai donne ma demission a mon patron,lui et moi nous sommes quittes en de tres mauavis termes... j'ai recu un appel de sa part me disant qu'il avait recu des papiers d'un organisme qui s'appelle ARRCO, pour des soit disant points de retraite... le probleme c'est que pour y aller c'est assez loin vu que j'ai demanage donc je voulais savoir a quoi ca servait et surtout qu'elle en est l'utilitee d'aller reccuperer ces papiers? je ne comprend pas j'ai deja travaille pour plusieurs entreprises differentes et jamais on ne m'a parle de ces papiers a reccuperer 1an plus tard... si quelqu'un a des reponses je suis preneur!!!
merci d'avance

3 réponses

Il s'agit des points de retraite complémentaire correspondant aux cotisations versées sur les salaires que vous avez perçu. Ce relevé de pints ne vous est pas absolument indispensable, ce qu'il faut surtout c'est bien conserver les bulletins de salaire sur lesquels figure le montant des cotisations.
0
Bonjour, les points ARCCO vous servent pour votre complèmentaire quand vous serez en retraite , cette complémentaire est versée tous les trimestre , mais si vous ne pouvez pas aller les chercher , ne pas vous inquiéter , ceci sont notés à ARCCO et vous les retrouverez quand vous demanderez votre relevé de carrière chez eux
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:04
merci pour vos reponses cela m'a bien aide a y voir plus clair!!! et surtout merci pour votre rapidite...
je vous souhaite une tres bonne journee
0
ne t en fait t pas encore en retraite de toutes façon tes points sont noté chez arrco si non tu vois chez cicas de tton departement tout y et bon courage
0