Renseignements sur droits assedic
Résolu
nini
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
je projete avec mon conjoint de creer une sarl a 50_50 et je voulais savoir si je pouvais demissionner et avoir des droits assedic?
je projete avec mon conjoint de creer une sarl a 50_50 et je voulais savoir si je pouvais demissionner et avoir des droits assedic?
A voir également:
- Renseignements sur droits assedic
- Droits de succession - Guide
- Ai-je un droit sur mes neveux - Forum Mariage
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum Mariage
- Se déchoir de ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Montant total de vos droits suspendus - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
Une démission n'ouvre pas droit au chomage sauf si elle est légitime.
Il est possible de toucher le chomage à la suite d'une démission pour création ou reprise d'entreprise mais uniquement lorsque l'entreprise dûment enregistrée , devait cesser son activité pour des raisons indépendantes de la volonté de l'acheteur ou du repreneur . Les droits assedic sont alors ceux acquis lors de la période d'affiliation précédant la démission, ce qui ne répond pas à votre attente.
Cordialement
Une démission n'ouvre pas droit au chomage sauf si elle est légitime.
Il est possible de toucher le chomage à la suite d'une démission pour création ou reprise d'entreprise mais uniquement lorsque l'entreprise dûment enregistrée , devait cesser son activité pour des raisons indépendantes de la volonté de l'acheteur ou du repreneur . Les droits assedic sont alors ceux acquis lors de la période d'affiliation précédant la démission, ce qui ne répond pas à votre attente.
Cordialement