Menace de prud'hommes par l'employeur

Résolu
galipette10 Messages postés 51 Statut Membre -  
 SH -
Bonjour à tous,
Je travaille en CDI depuis le 1er octobre 2009. Le 1er avril, j'ai perdu ma grand mère, et j'ai été tellement mal que mon medecin m'a arreté 10 jours et m'a mis sous calmant.

Au retour a mon entreprise, le 12 avril, j'ai accusé des reproches de la part de mon employeur, qui font que n'ayant pu faire face, j'ai quitté mon poste. Mon médecin m'a remis en arret et m'a envoyé à la medecine du travail.

Celui ci ne m'a pas fait de certificat d'aptitude car il a jugé que je n'étais pas capable de reprendre le travail actuellement. Re Arret maladie...

J'ai décidé de démissionner pendant mon arret maladie, même si je perdai tout, c'était mieux pour moi psychologiquement que de retourner la bas.

Dans ma lettre de demission en recommandé avec AR, j'ai demandé a ne pas effectuer mon préavis sachant que je n'en serai pas capable.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon employeur pendant 10 jours. Et j'étais toujours en arret maladie.

Récemment mon employeur m'a appelé pour me dire que mon solde était prêt.

Il m'a fait un certificat de travail jusqu'à la date où il a reçu ma lettre de démission. Donc sans la période de préavis.

Au téléphone, mon employeur m'a dit qu'il m'assignait aux prud'hommes car je n'ai pas fait mon préavis, et qu'il demandait compensation financière.

Quelles en seront les conséquences ? Puisqu'il m'a sorti de son entreprise à la date de réception de la lettre, a t'il le droit de me demandé des dommages ?
Et de toutes façons, je suis toujours en Arrêt maladie, donc, la jurisprudence de 2008 me couvre normalement.

Je vous remercie de me donner votre avis car je dois me rendre la bas ce soir pour prendre mon solde. J'y vais avec une tierce personne afin d'avoir un témoin de la scène.
A voir également:

2 réponses

galipette10 Messages postés 51 Statut Membre 5
 
ya personne pour me repondre ?
0
SH
 
Bonjour,

Si votre arret de travail court jusqu'au terme de votre préavis, l'employeur ne saurait être fondé à engager une action en réparation du préavis non réalisé !

Dans le cas contraire, vous devez réintégrer l'entreprise sauf accord expres de l'employeur sur la non exécution du délai de préavis !
0
galipette10 Messages postés 51 Statut Membre 5
 
Bonjour SH,

Oui mon arrêt de travail dépasse le délai de préavis. Donc, je suis belle et bien couverte n'est ce pas ?

Je suis vraiment desespérée, car il a profité d'un moment de souffrance pour" cracher son venin", Et en aucun cas je ne pourrai retravailler avec lui. Je ne comprends pas que l'on juge la réaction d'une personne face à un décès... Enfin, c'est comme ça.

Il y a les employés... et les employeurs...

Merci pour votre réponse.
0
SH
 
Aucune inquiétude, votre employeur ne peut rien faire et si les contentieux l'amuse, n'y pretez pas attention..
0