Changement horaire

Résolu
fleurdupays - 14 mai 2010 à 13:03
lafleurdupays Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 21:41
Bonjour,
je suis agent d'entretien dans une Mairie, ma chef m'a prévenu mercredi matin que je ne devais pas aller travailler vendredi après-midi,
(les écoles font le pont mais ont fonctionné mercredi. Elle refuse d'intervertir ces 2 journées. J'aurais dû faire 2h1/2 mercredi matin j'avais donc prévu de les faire vendredi pour ne pas perdre mes heures et ne pas les devoir !
Je suis titulaire à 35h annualisées.
je perds donc 2h1/2, que je lui devrais.
A-t-elle le droit de m'enlever ces heures et de me les faire faire quand elle voudra.
Merci

2 réponses

Elle peut effectivement en raison des besoins de l'entreprise vous suspendre des heures et vous les réintégrer plus tard, dans ce cas, elle doit viser un délai de prévenance de 3 jours.

Mais en aucun cas il peut y avoir diminution du salaire !
0
fleurdupays
14 mai 2010 à 15:25
merci pour votre réponse.
Elle n'est donc pas dans les délais puisqu'elle ne m'a signalé cette suspension que mercredi pour vendredi.
Je suis allée la voir ce matin. Je lui doit déjà 21h depuis septembre 2009+ 2h1/2 = 23h. Elle me les fera faire cet été et pour me "punir" d'avoir discuté, elle me mettra des heures à un poste qu'elle sait que je n'aime pas faire, YOUPI !
0
Vous devez savoir que votre contrat défini à lui seul votre poste de travail, elle ne peut par conséquent décider de modifier votre qualifiation de manière unilatérale.

En cas de prise de congés payés "cet été" elles ne peut vous les refuser à ce motif des heures à récupérer, à suivre... .
0
Par ailleurs votre système d'annualisation, je suis pas sûr que ce soit très légal, si vous pouviez m'indiquer ce que dit votre contrat ?
0
lafleurdupays Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 19:06
1547h pour 35h/semaine. Effectivement, je peux être amenée à changer de poste pendant les vacances scolaires et faire plus ou moins d'heures (27h ou 37 ou 18...c'est selon !) car certaines salles ne sont pas occupées et que pendant que certaines filles sont en congés, nous les remplaçons à leur poste. De fait, nous ne sommes pas titulaires de nos postes, ceux-ci peuvent changer d'1 année sur l'autre.
0
Enfin, c'est ce qu'on vous fait croire !!!

Dans le cadre d'un contrat de travail, le salarié contractant ne peut exécuter qu'une seule fonction.

Vous avez donc été qualifié par un emploi déterminée par ledit contrat, et l'employeur ne peut vous contraindre à réaliser des taches qui n'entrent pas dans le cadre de cette qualification, même pour des taches d'une durée insignifiante...!

Je suis bien curieux de savoir le contenu de votre contrat de travail !
0
lafleurdupays Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 21:41
je n'ai pas de contrat de travail à proprement parler, j'ai un contrat "d'agent d'entretien". Je précise que je travaille pour une Mairie, donc agent FPT, et d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignements sur le site FPT, quand on est annualisé, les horaires peuvent varier en fonction des besoins du service (sous certaines conditions)
Je vais bien rechercher dans mes papiers, je suis passée de vacataire à stagiaire, ensuite titulaire à 23 h, puis 28h et finalement 35h, mes feuilles de paie l'attestent, mais je ne crois pas avoir de contrat "papier".
Merci de votre aide.
(j'ai demandé un RV avec mon DGS ce matin que j'espère avoir très prochainement, afin qu'il me donne sa version et sa position par rapport à mon FAMEUX vendredi 14 mai (si j'avais su que c'était si tordu, j'aurai posé 1 jour et je me faisais un PONT DE FEMME DE MENAGE !)
0