Licensiment suite a ma grossesse
Résolu
mimi67
-
chridroit -
chridroit -
Bonjour,
jai eté prise pour un cdd lanné dernier pour le remplacement dune colégue en maladie longue durée donc mon contract navez pas de date de fin. il ya 3mois de ca je suis tomber enceinte g du me mettre a mon tour en maladie pour cause de grossesse a risque javais enormement de douleurs et c est un metiers tres stessant suite a ça mon patron ma envoyer un recomander me disant qui metter fin a mon contrat de travail car la collégue que je remplacer avait soit-disant demisioner pour raisons medical.il ma tout simplement licencier alors qua l heure actuel je suis toujours en maladie a cause de ma grossesse et q avant tout ça il mavait dit que si ma collegues ne reviendrais plus il me ferais un contrat cdi comme moi je comprend les choses ce nest plus a l ordre du jour parce que jattend un bb je voulais savoir si quelq un peut me dire s il est dans ces droit davoir fait ca je vous remercie si vous pouver m aider a voir plus clair
jai eté prise pour un cdd lanné dernier pour le remplacement dune colégue en maladie longue durée donc mon contract navez pas de date de fin. il ya 3mois de ca je suis tomber enceinte g du me mettre a mon tour en maladie pour cause de grossesse a risque javais enormement de douleurs et c est un metiers tres stessant suite a ça mon patron ma envoyer un recomander me disant qui metter fin a mon contrat de travail car la collégue que je remplacer avait soit-disant demisioner pour raisons medical.il ma tout simplement licencier alors qua l heure actuel je suis toujours en maladie a cause de ma grossesse et q avant tout ça il mavait dit que si ma collegues ne reviendrais plus il me ferais un contrat cdi comme moi je comprend les choses ce nest plus a l ordre du jour parce que jattend un bb je voulais savoir si quelq un peut me dire s il est dans ces droit davoir fait ca je vous remercie si vous pouver m aider a voir plus clair
A voir également:
- Licensiment suite a ma grossesse
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Grossesse et travail debout restauration - Forum salariés
- Arret 1mois debut de grossesse temps partiel et convention HCR ✓ - Forum arrêt maladie
- Aah et grossesse - Forum AAH / Handicap
- Coucher avec un autre homme pendant la grossesse forum - Forum Mariage
2 réponses
Le contrat de travail en CDD doit mentionner la date de fin de contrat - Il ne doit pas dépasser 18 mois, renouvellable une seule fois.
Si cela n'est pas le cas vous pouvez contester ce contrat.
Toutefois l'employeur ne peut vous licencier que pour faute grave concernant le CDD - Dans le cas contraire vous êtes en droit de demander vos rémunérations que vous auriez du percevoir jusqu'à la fin de votre contrat - Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat - Bonne chance - Christian
Si cela n'est pas le cas vous pouvez contester ce contrat.
Toutefois l'employeur ne peut vous licencier que pour faute grave concernant le CDD - Dans le cas contraire vous êtes en droit de demander vos rémunérations que vous auriez du percevoir jusqu'à la fin de votre contrat - Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat - Bonne chance - Christian
Je ne vois aucune cause à effet de mettre fin a votre contrat de travail, sur le seul prétexte que votre collègue a démissionné. Si votre contrat stipule la fin jusqu'à la reprise de cette salariée, le cas exposé ne peut pas être considéré comme une reprise de travail du moment qu'elle démissionne. Ce qui veut dire que l'employeur ne respecte pas les clauses de fin de contrat que le fait que cette personne démissionne, ne l'autorise pas a vous licencier alors que vous êtes enceinte - Bien que ce cas d'espèce est assez particulier je vous conseille de contacter un avocat- Christian
pas tout à fait exact.. en cas de remplacement d'un salarié absent, il peut dépasser les 18 mois
la fin du contrat est soit lors du retour de la salarié, soit lors de la fin de son contrat de travail
il ne vous a pas licencié... il a mis fin à votre cdd.. ce qui est tout à fait normal ...