Accident du travail

Résolu/Fermé
franfran - 27 juin 2008 à 12:14
 ninie78 - 21 mai 2010 à 17:51
Bonjour,
suis en accident du travail brulure a la main 2è degre je voudrais savoir si les heures de sortie sont libres ou pas parce que une fois c'est oui une fois non

6 réponses

La societe AXMEDICA réalise des "expertises médicales" et se rend chez les employés en arrêt de travail pour les contrôler.
2
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
27 juin 2008 à 12:30
Logiquement c'est mentioné sur le certificat d'arrêt du médecin
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 12:32
Salut,

Regarde sur le volet de l'arrêt de travail que le médecin t'a remis...normalement il est mentionné si sortie autorisée ou pas et l'obligation de respecter les horaires.

En principe, de 9H à 11H et de 14H à 16H on doit être chez soi pour un éventuel contrôle de la sécurité sociale sauf si examens ou soins médicaux à l'extérieur dans cette tranche d'horaire.

A consulter pour plus d'infos le site de la sécurité sociale :


http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/declarer-votre-accident-du-travail.php
1
Bonjour à tous,
Je suis en arrêt de travail depuis une semaine mais mon médecin n'a pas rempli la colonne des sorties. Dois-je donc respectée les horaires de présence que vous avez mentionné (9h-11h;14h-16h) ou suis-je contraint de rester chez moi toute la journée (ce qui n'est pas possible à respecter). Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > pelou.4
3 août 2008 à 20:57
Salut,

Si ton médecin n'a pas mentionné plus de précisions quant aux heures de sortie, tu dois donc respecter les horaires "légales" pour t'absenter!

Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 21:48
salut à tous,
voilà les dernières nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour franfran,

tu dois obligatoirement rester chez toi de 9 hs à 11 hs et de 14 hs à 16 heures

tu peux aller sur le site www.ameli.com où tu as des informations plus récentes que sur "voila les dernières nouvelles" qui datent de 2006 pour les heures de sortie
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 10:40
Bonjour Tournesol,

Si c"est pour mettre une réponse qui a déjà été donnée, je ne vois pas bien l'intérêt !

D'ailleurs, depuis juin, il a du trouver la réponse...

Je vais demander à un modérateur de fermer ce topic.
0
tournesol > Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 11:13
bonjour selma,

Mes excuses, j'ai du mal m'exprimer!!!! là n'était pas mon intention.

Mais sur améli il donne toutes les informations sur la sécu. Et en plus cela change constamment alors je pensais que depuis 2006 cela avait encore changé.
Ne le prenez pas comme ça!!!! désolée encore une fois, je ferais attention!!!!!!
0
tournesol > tournesol
4 sept. 2008 à 11:18
Selma,

Je vien de revoir votre message, je n'étais pas remonté jusqu'en haut. Désolée, je plane!!!!!!!
0
bonjour le s heures de sortie sont de 11h a 14h et apres 16h sauf si le medecin vous a mis en sortis libres voir sur la case cochet sur arret bonne journée
0