Accident de travail, reprise?

Résolu
séb - 22 mai 2010 à 07:37
 séb - 22 mai 2010 à 10:25
Bonjour,
je voudrais savoir si une visite a la médecine du travail est obligatoire après un accident de travail, j'explique mon cas:
chauffeur routier, je me suis tordu la cheville en descendant du camion. j'ai été au urgence qui m'ont arrêter pendant 11jours, depuis j'ai repris le travail, mais certaines personnes me disent que je n'en avais pas le droit tant que je n'avais pas vu un médecin su travail poiur qu'il m'autorise à reprendre, est ce vrai??
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 07:41
la visite de reprise est obligatoire en accident du travail après une absence d'au moins 8 jours.

la visite doit avoir lieu le jour de la reprise ou au plus tard dans un délai de 8 jours.
0
bonjour , merci pour votre réponse.

Je souhaiterais savoir qui doit faire la démarche pour que cette visite médicale ait lieu, car cette accident date de plusieurs mois,. Cela veut il dire que je suis dans l'illégalité, et que normalement je n'aurais pas du reprendre le travail.
je ne savais pas qu'il fallait une visite, mon employeur ne m'a rien dit?
Un collègue qui avait vécut la même situation n'a pas eu non plus de visite de la médecine du travail. mais lui a ensuité été licencier, c'est justement lui qui m'a dit qu'il allait faire annuler son licenciement car pas de visite médicale.

Merci de m'éclairer
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 09:12
la démarche c'était à l'employeur de la faire (c'est obligatoire), mais vous pouviez vous aussi contacter la médecine du travail vous même.

normalement non vous n'auriez pas du reprendre le travail..

essayez d'appeler la médecine du travail dès mardi pour voir ce qu'elle en pense !
0
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:15
tenez nous au courant...
0
d'accord, bon week end
0