Retraité fonction publique et contractuelle

Résolu
maman bonheur - 25 juin 2008 à 18:23
 claire - 20 mai 2010 à 12:46
Bonjour,
j'ai pris ma retraite anticipée aprés 23 ans de service publique hospitalière et trois enfants. Est il possible d'etre embauchée comme contractuel dans un hopital publique et garder le versemment de ma pension de retraite?

5 réponses

Oui, on peut cumuler une retraite de fonctionnaire avec un revenu d'une activité mais :
- soit l'activité de vacataire dans le secteur public est considérée comme une activité dans le privé et il n'y a pas de plafond pour les revenus cumulés
- soit l'activité est assimilée à une activité dans le secteur public et il ne faut pas que les revenus dépassent 1/3 du montant de la retraite.
Cordialement
21
J'ai pris ma retraite anticipée du ministère de la santé grâce au fait que j'ai quatre enfants après 23 ans d'activités et ce depuis près de deux ans: je souhaite avoir avoir une activité contractuelle dans un organisme public : quelles sont les règles de cumul ?
8
jacques neplaz
7 août 2008 à 01:40
bonjour
le fait d'avoir trois enfants permet d'avoir une prime à la retraite de 10% du salaire brut
on me dit maintenant que la cnracl (je suis hospitalier ) ne prend plus en compte cette prime que si les enfants sont nes pendant la carriere titulaire
si cela etait vrai quelle recompense de l'etat sur ceux qui ont fait des efforts ttes leur vie
merci de m'aider
jacques neplaz
4
Des efforts toute une vie ? Pour 23 années de travail !
Il faut vraiement une mentalité de fonctionnaire pour penser que 23 années sont toute une vie !
Veuf, pas encore retraité à 58 ans, chomeur puisque personne ne veut employer de "vieux", l'Etat français (il y a longtemps que je ne dis pas République), me donne royalement 546 euros par mois après 70 années de cotisations ( ma femme et moi-même ) !
Il est évident que pour donner une bonne retraite aux militaires après 15 années, aux conducteurs SNCF ou RATP ( ces pauvres malheureux qui commencent à travailler à 12 ans 1/2 pour prendre leur retraite à 50 ans ) etc.....
il ne faut rien laisser à la population qui travaille vraiement !
0
le centre des pensions de Nantes peut vous adresser le montant (brut) de ce que vs pouvez gagner:
enseignante en retraite je constate que celà fait à peu près la moitié de ce que je gagnais précédemment.
En région parisienne, les pensions arrivent à peu près à quelle date sur le compte ? d'avance merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai été agent contractuel 5C au ministère de la défense du 1/11/1974 AU 30/06/1993 comment savoir combien je vais toucher de retraite et qui doit me payer?? je suis fonctionnaire depuis le01/7/1993 à ce jour MERCI de m'informer
1