Licencement faute grave / ASEDIC

Résolu
testeur92 - 25 mai 2010 à 18:07
 testeur92 - 26 mai 2010 à 23:40
Bonjour,

je travail en sou-traitance dans une grand société américaine basé en France.

CE matin alors que je me doutais de rien , mon responsable m'appelle dans son bureau e m'informe que la société demande que je quitte le site , car pour eux il me soupçonne de faute grave (vol de matériel).
il est vrai que les mois passer nous avions fait un grand déménagement et il a eux plein de produits jeter et abandonner ou encore des produit qui nous on été demander de nous débarrasser comme les propriétaire avait soit quitter la France ou était plus dans cette boite.

et comme tout le monde a des problèmes pour joindre les deux bout il a certaine produit que j'ai vendu puisse qu'il étais en bon état.
je ne discute pas que j'ai récupéré des produits qui étais destiner a être jeter, mais mon problème est que, j'ai reçu une lettre de mise a pied immédiat suivi d'un RDV a mon siège le 3 JUIN 2010.

JE sais que c'est pour un licenciement .

ET mes questions sont les suivante:

1- pour qu'elle faute mon employeur pourra me licencier?
2- la société chez qui je souhaite peuvent porter plainte, et qu'est ce que je risque? vis a vis de la justice?
3-sachant que je travail en CDI depuis plus de 2ANS ET DEMI aurais-je droit a prétendre au assedic?
4- puise-je me rendre a ma convocation avec un avocat?

merci beaucoup pour votre réponse

4 réponses

Bonsoir, c'est un licenciement pour faute grave, ce qui vous donne droit aux assedics ainsi qu'a la rémunération des congés payés non pris . pour l'entretien vous pouvez vous y rendre avec un délégués du personnel
0
Merci pour ta réponse
des personnes disent que après un licenciement de faute grave l'on ne recevais pas d' assedic bref.

Alors comment proceder pour obtenir la rémunération des congés payés?
dois-je le demander a mon entretien avec mon entreprise?

connaissez vous les dossiers enfin la liste des pièces que l'assedic demande?

merci bcp a tous pour vos réponses
0
Si ne t'inquiéte pas tu as le droit aux assedics, c'est la faute lourde ou tu n'a le droit a rien du tout.
Pour la rémunération des CP c'est ton patron qui va le faire automatiquement lorqu'il te remetra ton dernier bulletin de salaire ainsi que ton solde tout compte, c'est obligatoire et automatique.
Pour les assedics il faut un certificat de travail le solde tout compte que ton patron te remettra aprés le licenciement et le reste je ne voudrais pas te dire de betises, de toute façon aux assedics ils vont te dire les piéces dont tu as besoin ce n'est pa un soucy.
0
OUI je comprend , mais la je sais pas si la société va me licencier pour une faute lourde car au dernière nouvelles il m'accuse d'avoir récupéré le prototype d'un nouveau produit et c'est du grand n importe quoi .
0