Maladie professionnel deu coiffeur

Résolu/Fermé
emi.lo - 28 août 2008 à 17:16
 adeline - 26 mai 2010 à 20:42
Bonjour,
voila cela fais plus d'un an edemi que je fais de l exema au main au debut c'etais les produit a permanente puis colorant j'ai eu un tas de traitement dont de l'acortisone et un tas de creme mais rien n'y fait j'ai les mains qui font des crevasse ainsi que des cloques de pue mes doight gonffle et se deforme j'ai meme attrapé des staphilocoques aux ongles.
actuellement je suis enceinte de 6 mois et pendant ma grossesse mon cas c'est agraver au point de ne plus pouvoir tenir une brosse et un sechoire je ne peu plus rien faire et on ne peu pas me donner de traitement pour soulager vue mon etat de grossesse.
mon medecin ma fait un certificat d'arret en maladie professionnelle comment dois je faire pour prouver que c'est vraimant la coiffure qui me donne c'est allergies car au bout d'un mois ou meme 3 semaines mes mains serons redevenues normal car plus d'activité professionnelle.
pouvez vous m'aider a y voir plus clair dans mes demarche a suivre
j'ai 24 ans je rentrée dans ma dixieme annee de coiffure et avec le bebe qui arrive bref tout est compliquer
j'attend une reponse avec impatience merci.

7 réponses

Bonjour je suis coiffeuse aussi et je souffre malheureusement d'eczema comme vous. Les doigts gonflés, des plaques rouges avec des démangeaisons, des cloques purulantes, des crevasses et puis au niveau des ongles, ils sont tout bosselés, parfois poussent fendus avec des infections. Cela fait 5 ans que je mets de la crème à la cortisone plusieurs fois par semaine, mais rien de mieux, c'est de pire en pire. Mon medecin traitant m'a envoyé chez un dermato qui ne pouvait pas grand chose pour moi vu qu'on a deja essayé plein de taitement. Elle m'a donc envoyé faire des tests d'allergie cutannés chez l'allergologue, j'ai eu une réaction positive aux composant de couleur et de decoloration, et certains shampooings et soins. La dermato m'a conseillé d'aller voir le medecin du travail avec son compte rendu et celui de l'allergologue. C'est en attente. Donc je ne sais pas comment ça se passe ensuite au niveau des indemnités ou d'un eventuel reclassement. En tout cas bon courrage pour la suite car c'est pas facile.
19
bonjour a tous, je compati a vos situations étant donné qu'il m'arrive la meme chose! Ca va faire plus de 2 ans que je me bat avec les traitement pour enlever ces allergies qui pourrissent la vie et rien ni fait c'est de pire en pire je crois malheureusement qu'il faut penser a une reconversion! pour mon cas je suis pas motivée du tout et je vois pas dans quelle branche me tourner!... ou en etes vous ?? y a t' il eu un reclassement possible? savez vous a quoi on a droit exactement dans ce cas la?indemnité?chomage?... en attendant une reponse je souhaite a tout le monde bonne continuation!...
cdlt
0