Negocier une rupture conventionnelle

Résolu
Maxime - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 15:27
 titi - 16 nov. 2010 à 18:07
Bonjour,

Mon entreprise cherche à diminuer sa masse salariale (9 personnes). Elle souhaite éviter des licenciements économiques; donc, des volontaires à la rupture conventionnelle seraient les bienvenus.

Ça fait 2,5 ans que je travaille dans cette boite en normandie.

Comment et combien négocier comme indemnité de départ? 1 ans de salaires 6 mois? Forcement plus que ce que j'aurais en cas de licenciement économique qui serait quand même beaucoup plus compliqué pour eux à mettre en oeuvre.

Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

D'après ce que je comprends il n'y a pas moyen de gratter une bonne primes alors? 6 mois de salaire ou 12 mois faut oublier?
Je pensais pourtant être en bonne position sachant que si mon entreprise trouve pas assez de volontaire elle va devoir passer au licenciement économique (je rappel que l'entreprise va très mal). Pour un employeur ça change rien l'un ou l'autre? Je pensais quand même qu'un employeur serait prêt à faire un effort pour éviter les licenciement forcés.

En cas de licenciement eco l'entreprise est obligés de chercher et proposer des reclassements. De plus si jamais l'année d'après l'activité redémarre elle n'a pas le droit d'avoir recours aux sociétés de service ou interim! Elle doit réembaucher en priorité les licenciés. Je trouve quand même que en cas de négociation pour une rupture conventionnelle l'employeur n'est pas forcément en position de force....

Qu'en pensez vous?
3