Pas de fcos

Résolu
christ -  
 seb 62 -
Bonjour,peut on refuser de conduire un camion si on ne possede pas l'afcos
et en cas d'accident que risque t'on merci de me répondre

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

La date est dépassée depuis quand ?

Il suffit que vos responsables appelle le centre de formation pour avoir une convocation à une prochaine cession.
Maintenant ça s'appelle la FCO et ça dure 5 jours.

Avec la convocation, vous ne risquez rien.
24
kaf

bonjours je detiens le permis C mais je n'est jamais passer la FCOS
mon enployeur est un expediteur privée et il me dit que je n'en et pas besoin car nous transportont notre propre marchandise.

doi-je le croire
4
seb 62

bonsoir
si c est sa propre marchandise que tu transporte c est a dire transport pour compte propre tu n a pas besoins de la fcos
si c est du transport pour compte d autri tu en a besoins
voila
0
spiki Messages postés 495 Statut Membre 168

Bonsoir,

tu veux dire la FCOS... c'est une formation obligatoire et l'employeur peut dans ce cas, être passible d'une amende ainsi que vous....

Le fait pour un employeur d’embaucher un salarié sans formation ou de ne pas prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire aux obligations de formation (FIMO et FCOS), est passible d’une amende de 4ème classe, et le fait pour un conducteur ne pas pouvoir présenter immédiatement son attestation, est passible d’une amende de 2 ème classe (35 euros).
2
chris

bonsoir, je suis conducteur de car dans une collectivité, apres avoir fait les classes de neige je suis arrivé a therme concernant ma fimo de cinq ans, je dois passer ma fcos mais mes responsables ont oublié de prendre date pour avoir un rdv pour le stazge, qu' est ce que je risque penalement, si j ai un accident grave ou léger, suis en droit de refuser de conduire tant que je repasse pas mon stage, ou si j obtiens une attestation comme quoi c est en cours car j ai entendu que pour les anciens conducteurs qui n avaient pas de fimo mais une dcos ils ont obtenu une dérogation jusq en septembre ,est ce que je peux rentrer dans ce cas de figure, merci pour vos réponses car tres important, cordialement !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Vous êtes employé ou entrepreneur ?
1

Bonsoir
Tu ne peux pas conduire un camion si ta FCOS n'est pas a jour.
Ton employeur doit t'inscrire pour passer les 3 jours.
Si tu n'as pas d'emploi, c'est à l'ANPE de faire le nécessaire.
0