Arret maladie pendant une mise à pied conserv

Résolu/Fermé
giaco - 3 oct. 2009 à 09:18
 giaco - 16 nov. 2010 à 21:23
Bonjour,

Depuis des mois je suis en litige avec mon patron qui cherche par tous les moyens à me faire démissionner.
Jeudi dernier sa femme (secretaire) son beau-frère (associé) et lui même se sont mis tous les trois mis à me harceler de reproches et de réprimandes alors que je travaillais sur mon ordinateur. J'ai voulu sortir du bureau pour échapper à leurs aggressions verbales, c'est alors que sa femme s'est jetée sur la porte pour m'empecher de sortir: comme elle était déjà ouverte je n'ai eu qu'a repousser la porte dans l'autre sens pour pouvoir m'échapper. Mon patron est alors sorti en brandissant mes clefs de voiture (de société) et en me disant que je n'irais pas bien loin et que je pouvais maintenant rentrer chez moi... à pied. Habitant à 55 km de mon lieu de travail, j'ai dû appeler mon mari qui est venume chercher. Depuis mon médecin m'a mise en arrêt de travail tout d'abord pour deux jours jeudi et vendredi) puis jusqu'au 15/10 (sans interrupton entre les deux arrêts). J'ai reçu de mon patron une mise à pied conservatoire mardi 29/09 pour abandon de poste jeudi à 14h10 et aggression sur sa femme ! sur ma fiche de paye de septembre, il m'a payé jeudi après midi et vendredi en maladie (j'ai le maintien de salaire) mais par contre il m'a déduit les 3 jours suivant lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 me considérant en mise à pied conservatoire alors que je suis en maladie ! Est ce normal et légal ?
Merci d'avance de votre réponse, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:35
Si la maladie débute avant la notification de la mise à pied disciplinaire, l'employeur applique le régime de la maladie. Lors de la notification, l'employeur dispose toujours du pouvoir de fixer la date d'application de la mise à pied : il peut décider qu'elle sera exécutée seulement à l'issue de la période de suspension du contrat pour maladie. Rappelons que la mise à pied ne peut être notifiée plus d'un mois après l'entretien préalable (c. trav. art. L. 122-41).


donc à la date de présentation du courrier.. (lundi) vous étiez en maladie

à quelle date vous met il à pied dans son courrier ???

et pourquoi ne pas avoir fait une prolongation de votre premier arrêt de travail ???
22
Le jour de la notification oui j'étais en maladie

Je pense que le deuxième arrêt était une prolongation ... puisqu'il n'y a pas eu reprise du travail (je n'ai plus l'arrêt)

Quant à la date de la mise à pied ???

dans son courrier daté du 24 envoyé le 26 et reçu le 29 il dit juste "nous sommes dans l'obligation d'engager une procédure disciplinaire à votre égard et nous vous informons que vous faites dès à présent l'objet d'une mise à pied conservatoire pendant le déroulement de la procédure".

NOus n'avons eu aucun entretien à ce sujet : jeudi à 14 h 10 il m'a renvoyée chez moi et Basta !! jusqu'à son courrier de mardi !!!
0