Problème clim

Résolu
sorcierella - 2 juil. 2010 à 13:34
 sorcierella - 17 nov. 2010 à 08:34
Bonjour,
Je travail dans un open desk avec une dizaine de collègues, notre bureau n'est absolument pas exposé au soleil car un mur est en face de la fenêtre a 3-4 mètres. Mon bureau est très mal placé, puisque dès l'ouverture de la porte je me prends le courant d'air !

je souhaiterai savoir si une loi existe sur le réglementation et l'utilisation de la clim dans les bureaux, car je suis en permanence en train de me battre pour l'arrêt de cette dernière qui à mon avis est mal entretenue. De plus, on sait que la clim peut causer des problèmes respiratoires, courbatures etc... Et la différence de température est hyper dangereuse pour le corps. Et je ne veux pas comme l'an passé être obliger de ramener un gilet pour venir travailler !

Mes collègues et mon chef ne veulent pas la couper, soit disant pour le bien des ordinateurs (je suis dans le service informatique !)
Ais je un recours quelconque ? merci

4 réponses

Bonjour,

A moins qu'il ne fasse 12° dans votre bureau, non.
0
ce n'est pas a ce point la non plus
tant pis . merci
0
J'ai le même souci que vous... et j'ai eu le repis quelques mois en changeant de place. Depuis juedi que le système a été remis en place juste à l'endroit ou je travaille, les problèmes reprennent..; J'ai le dos avec des courbatures atrroces, la nuque qui me fait très mal... les yeux qui pleurent enfin ras le bol de se rendre malade pour bosser !!! Je recherche aussi les recous que nous avons pour faire cesser l'atitude de nos directeurs et chefs qui ne nous comprennent pas et qui confondent nos plaintes de mal être du à la climatisation avec la qualité de notre travail qui n'a pas changé.....
0
Cet été je me suis renseigné auprès de notre service hsct, mais à moins qu'il ne fasse 12°, ils ne peuvent rien faire. Aucunes réglementations n'existent rééllement à ce sujet.
Selon, le type de convention de votre entreprise, il est possible que votre service HSCT dise autre chose. Essayez toujours, on ne sait jamais !
0
technicien d'une marque
16 nov. 2010 à 22:08
bonjour,
normalement on ne doit pas chauffer au dessus de 19°c en chauffage (loi)
et on ne doit pas faire de rafraichissement en dessous de 26°c intérieur (décret, sans controle, ni sanction prévu)
si une clim est bien positionnée et calculée, elle ne pose pas de problème, en aucun cas. 1ère règle ne pas l'installer sur une personne!
pas non plus de problème respitatoire si elle est entretenue. il n'y a que sur les grosses installations de clim non entretenues depuis plusieurs années avec des réseaux aeroliques importants avec de l'humidité a l'intérieur où il faut effectivement se méfier (l'entretien est obligatoire une fois / an)
cordialement.
0
sorcierella
17 nov. 2010 à 08:34
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me semble la plus claire. Nous avons une vieille installation et elle n'est pas entretenue
0