CONGES PAYES PAR CAISSE DES CP

Résolu
MIMILE86 - 14 oct. 2010 à 11:51
 sylvie - 17 nov. 2010 à 14:58
Bonjour,

Mon mari est nouvellement entrée dans le secteur du bâtiment. Il a travaillé 2 mois dans une société où on ne lui a rien expliqué sur ladite caisse. Durant cette période, il n'a pas pris ces CP. Actuellement, il est chez un nouveau patron. La caisse ne lui a pas adressé de décompte. Nous l'avons contacté et cela devrait être fait. Pour ces congés, on nous rétorqué qu'ils ne pourraient pas être pris avant l'été 2011 (pourquoi, cela on ne nous l'a pas dit !). Or le nouveau patron de mon mari lui a précisé que lesdits congés acquis avant chez l'employeur n°1 ne sauraient être pris chez lui. En clair, mon mari a travaillé, a acquis des congés qui ne lui ont pas été payés et ne peut les prendre ! PEUT-ON NOUS RENSEIGNER ? Est-ce de l'arnaque ? Vers qui nous tourner ? A VOUS LIRE, MERCI PAR AVANCE.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 oct. 2010 à 12:36
aucune arnaque
normalement au départ de votre mari l'employeur aurait du lui remettre un certificat
en 2011 vous enverrez ce certificat (bleu) de l'ancien employeur et le nouveau certificat du nouvel employeur
ainsi vous aurez vos indemnités de congés payés (toutes les 2) imaginez vous aviez 5 jours de l'ancien emploi 10 jours du nouveau la caise vous payera pour 15 jours de cp
aprè que le nouvel employeur ne veuille accorder que 10 jours c'est un autre problème mais vous vous serez payé 15 jours
1
merci pour votre réponse, au moins c'est clair. MIMILE86
0
oui c'est une arnaque car moi ils me doivent toujours mes congés de mon cdd de l'année 2009 et en plus trouve toujours une excuse pour ne pas les réglés donc à ce jour dossier transmis à un conseiller juridique car la somme monte à 280euros de mon cdd plus congés noel 2009 à 550euros en leur reclament dommage et intérets. C'est tout a fait normal car quand les employeurs ne paient pas leurs cotisations on leur réclame des pénalités donc ils fructifient notre argent.
0