Congé payés à rupture d'un CDI

Résolu
JeromeJ - 11 août 2015 à 22:54
 JeromeJ - 15 août 2015 à 17:39
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la fin de la période estivale je quitte ce job pour me consacrer à mon emploi lié à mes études.
Je n'ai jamais posé de CP et par conséquent ces derniers me seront payés lors de mon départ. Seulement une question me taraude :
Certes j'ai bien saisi qu'il y avait deux modes de paiement : Le 10e et le maintient de salaire. Et l'employeur doit choisir la méthode la plus avantageuse.
Seulement voilà : En ce qui concerne le 10. On additionne tous les salaires de la période de référence. Mais comme je démissionne, il y a deux période de références qui me seront payés (les congés acquis et en cours d'acquisition).
Comment cela se passe-t-il ?
De plus comme j'ai commencé mon travail en plein milieu d'un mois, ce dernier me plombe un peu la moyenne non ?
En ce qui concerne la seconde possibilité : le maintient de salaire.
C'est le salaire fictif que j'aurai du touché si j'avais continué à travailler. Soit, mais j'ai un contrat de 15H qui a été augmenté par avenant à 25H jusqu'au 31 Aout. Je démissionne le 23 Aout. Comment ces jours fictifs vont être calculé ?! Alors que j'ai un avenant qui cour jusqu'au 31 aout qui augmente ma durée de travail.
Pour information j'ai 20 jours de CP (acquis et en cours d'acquisition).

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
12 août 2015 à 05:24
bjr
ne cherchez pas le miracle ne soyez pas tatillon additionnez tous les bruts perçus depuis votre embauche (ne pas oublier le dernier mois travaillé) et multipliez par 0.10
0
Je ne cherche ni le miracle ni à être tatillon, simplement à être précis.
0
Bonjour :)
Merci de votre réponse rapide !