FIN de CDD, je pars étudier à l'étranger

Résolu
Alphonse - 20 août 2015 à 16:18
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 20 août 2015 à 16:45
Bonjour,
J'explique le contexte, je suis alternant depuis plus de 3 ans, j'ai cotisé durant ces trois dernières années.
Prochainement, je pars étudier en écosse (Bachelor 3, année sabbatique pour développer mon anglais). Effectivement la vie écossaise (Edinburgh exactement) est très chère.
je me demandais si je pouvais faire une demande pôle emploi pour toucher mes droits (sans qu'ils ne sachent que j'étudie en écosse). Bien évidemment je serai disponible pour tout rendez-vous auprès de pôle emploi (j'ai des avantages pour mes déplacement Ecosse-France via une entreprise familiale).
Je ne suis pas obligé de déclarer que je me déplace toutes les semaines en écosse pour suivre une formation...
Bref j'avais déjà eu un conseiller pôle emploi au téléphone qui m'a dit de ne rien dire mais je préfére m'assurer que je ne m'expose pas à de gros problèmes, et de savoir si c'est légitime grâce à mes cotisations...


Merci pour vos conseils.

1 réponse

Génial, un conseiller du pôle emploi qui vous conseille de frauder.

Vous ne pouvez pas étudier et être indemnisé en même temps.
2
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
20 août 2015 à 16:24
je me demande souvent qui répond au tél à Pôle Emploi ....
0
Bonjour William,

je cherche de la réflexion, je ne serai pas étudiant français, vous voyez la différence ?
Cela peut-être perçu comme un loisir dans mon cas, puisque je resterai disponible pour mes rendez-vous ainsi que pour ma recherche d'emploi.
0
Vous resterez disponible pour votre recherche d'emploi en étudiant à l'étranger sans rien dire au Pole emploi ? Ca vous paraît normal ?

Vous ne pouvez pas étudier à l'étranger en étant indemnisé. Vous serez étudiant français à l'étranger, où est la différence alors que vos ne serez pas sur le territoire français pour y chercher activement du travail ?

Si on vous dit de ne rien dire, vous vous en contentez ? Les indemnités chômage ne servent pas à remplacer une bourse.

Maintenant, si la réponse ne vous convient pas, évitez de poser la question et faite comme vous voulez.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > william09
20 août 2015 à 16:45
Vous êtes ici sur un forum juridique.
Personne ici ne vous donnera son aval pour frauder.
Maintenant, si vous souhaitez le faire tout de même, c'est à vos risques et périls
0