IFM et CP non payés

Résolu
TREGOR Messages postés 65 Statut Membre -  
TREGOR Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

je viens vers vous car l'agence d'interim ne m'a pas payés mes IFM et CP et ne veux pas me dire pourquoi. Est ce normal que je ne les ai pas ?

j'avais un premier contrat du 29/06 au 03/07. Ensuite j'ai eu un avenant du 04/07 au 31/07. Donc lors de mon bulletin du 12 juillet je n'ai pas eu IFM et CP , ce qui est normal puisque j'ai eu un avenant et aurez du les avoir lors de mon bulletin du mois d'aout : chose que je n'ai pas sur mon bulletin.
Ensuite j'ai ete en arret de travail du 27/07 au 10/08 par rapport a ma grossesse (actuellement enceinte de 6 mois, j'avais douleur au ventre et le medecin m'a arreté car je travail en usine debout toute la journée et preferai que je me repose car de toute facon avec les douleurs j'étais plié en 2).
En sachant que mon contrat s'arréte le 31/07.

Et la pour le mois de juillet je n'ai pas touché mes CP et IFM . Est ce normal ?
Car il me semble que on ne les touche pas si on arrete prématurement le contrat. Chose que je n'ai pas fait car j'ai eu un arret de travail donc ce n'est pas de mon fait.

Merci de me renseigner. Car la sa me fait quand meme un manque sur mon salaire.

cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
avez vous envoyé votre arret maladie dans les temps a l'employeur ?
que vous a dit l'agence quand vous l'avez appelée ?

Cordialement
0
TREGOR Messages postés 65 Statut Membre

Bonjour,

quand je suis sortie du docteur, j'ai de suite amené mon arret de travail a l'agence qui m'a dit qu'elle se chargeait de prevenir l'employeur.
il me dise on sait pas, faut voir.

Donc je vais rappeler tout a l'heure pour avoir le directeur de l'agence.

Mais normalement j'aurai du les avoir ? pouvez vous me confirmer ? car que je n'aille pas gueuler pour rien si ce n'est pas le cas.

merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > TREGOR Messages postés 65 Statut Membre

oui, vous auriez du les avoir.
Cordialement
0

merci beaucoup. je vais voir ce qu'il me dise. Dans le cas ou il ne veule pas, sur quel texte de loi ou autre puis-je m'appuyer ?

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

C'est l'article L. 124-4-4 du code du travail qui règlemente l'indemnité de fin de mission (IFM) à laquelle a droit un intérimaire.

Si le contrat de travail est suspendu pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle, l'IFM est calculée sur la base du salaire réellement perçu par l'intérimaire plus celui qu'il aurait du percevoir si le contrat n'avait pas été interrompu.

Par contre, si la suspension du contrat est due à un autre motif : maladie ou accident non professionnel... la base de calcul de l'indemnité de fin de mission se limite à la rémunération effectivement perçue pendant la mission.
0

ok merci. Donc ils doivent bien me la verser en la calculant sur ce que j'ai réellement percu pendant la mission. C'est bien sa ?
excusez moi mais je veux etre bien sur

cdlt
0