Complement de salaire ijss

Résolu
coco 06 - Modifié par jee pee le 9/07/2016 à 17:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 juil. 2016 à 18:59
Bonjour,

suite à un arrêt de travail , j'ai reçu des indemnités journalières de la CPAM mais je n'ai pas reçu de complément de salaire de la part de mon employeur je suis en CDI depuis plus de 2 ans et fais partie de la conv.collective des hôtels bars restaurants
les uns me conseillent de donner les décomptes des Ij à l'employeur qui va procéder à un complément à hauteur de 90% de mon salaire brut ; les autres me disent que je n'y ai pas droit car la convention HCR indique que c'est 3 ans d'ancienneté.
je n'arrive pas à trouver la bonne information afin de réclamer éventuellement ce complément à l'employeur.
Je remercie à l'avance les personnes qui voudront bien me donner des réponses à mes interrogations
bonne journée à tous
cordialement
COCO 06
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 juil. 2016 à 19:36
hello

arrêtez d'écouter les uns et les autres !!! et renseignez vous ou il faut !

le premier à raison .. vous devez donner à votre employeur la copie du décompte des ijss de la sécurité sociale pour avoir le complément de slaaire

le second dites lui de lire la loi de modernisation de 2008, car depuis il ne faut qu'un an d'ancienneté pour bénéficier du complément de salaire (la convention hcr comme tant d'autres n'a toujours pas été mise à jour)

3
bonsoir Marylou,

merci pour votre réponse claire ; pouvez-vous m'indiquer un article du code du travail afin d'envoyer à mon employeur un courrier de demande de complément de salaire avec appui de cet article.

bonne soirée
a bientôt
Coco 06
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 9/07/2016 à 20:19
voilà

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

après pour les ijss .. tout dépend des employeurs mais la plupart réclament la copie du bordereau urssaf , donc il vaut mieux lui fournir !!

bonne soirée aussi !
0
Bonjour Marylou,
merci à vous pour ces infos , je vais faire le nécessaire auprès de mon employeur en lui remettant ces décomptes.
bonne fin de journée
cordialement
COCO 06
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 juil. 2016 à 18:59
de rien ! tenez nous au courant

bonne soirée !

marylou.
0