Chômage et invalidité prévoyance [Résolu]

MANDOLINE24 - 10 juil. 2016 à 13:17 - Dernière réponse : Veilleur62 1254 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,

Licenciée pour inaptitude non professionnelle et impossibilité de reclassement, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie, l'allocation chômage et une pension invalidité d'un régime prévoyance. La portabilité de mes droits est d'une année. Est-ce que cela veut dire que je ne toucherai plus la pension d'invalidité prévoyance au bout d'une année ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Veilleur62 1254 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 18:00
0
Merci
Bonjour,

Cette confusion entre chômage et invalidité doit vous faire gagner plus qu'en activité. Vous vous exposez à devoir rembourser.

La portabilité ne concerne pas votre rente d'invalidité qui vous sera probablement versée jusqu'à votre retraite.
Elle concerne surement votre complémentaire santé. Mais vous ne devriez pas bénéficier de la portabilité gratuite de 12 mois qui est réservée aux demandeurs d'emploi en réelle recherche d'emploi. Vous devriez bénéficier de la portabilité "loi Evin" payante mais viagère.

Cordialement
Merci de votre réponse. Pôle Emploi connaît ma situation d'invalide 2ème catégorie et a déduit le montant de celle-ci de mon allocation chômage. La pension qui m'est servie par mon régime Prévoyance tient également compte et de ma pension d'invalidité versée par la Sécurité Sociale et du montant de mon ARE. En ce qui concerne le régime Prévoyance, il s'agit de celui de la CREPA (personnel des cabinets d'avocats).
Je ne perçois pas plus d'argent que pendant mon activité professionnelle.

Ces éléments vont permettront peut-être d'affiner votre réponse.

Cordialement
Veilleur62 1254 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > MANDOLINE24 - 12 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,

Avec vos explications, je comprends mieux.
Je maintiens que la portabilité est celle de votre complémentaire santé (mutuelle).
Pendant 12 mois au maximum, vous bénéficiez de la portabilité gratuite des demandeurs d'emploi tant que vous l'êtes.
Ensuite, si vous n'avez pas retrouvé de travail, vous pouvez rester chez le même assureur aux conditions de la loi Evin.

Cordialement
Commenter la réponse de Veilleur62
-6
Merci
c'est bizarre de cumuler tous sa avez vous bien déclarer aux assedic que vous touchiez des pensions d'invalidités car rien ne se cumulent au chômage
Commenter la réponse de momo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une