Calcul durée indemnisation assedic si maladie [Résolu]

Signaler
-
 anna65 -
Bonjour,
je vais etre licenciée
je cherche à calculer le DUREE de ma fuiture indemnisation assedics
or j'ai été en maladie plusieurs mois en 2007 et quelques semaines fin 2006

est ce que vous savez si les périodes d'arret maladie et maternité comptent dans les "périodes de travail" pour les assedics, et donc sont des "jours d'affiliation" qui rentrent en compte dans le calcul pour la période d'indemnisation future?????
car si ce n'est pas le cas, c a d si ces jours de maladie ne sont pas comptés comme jours de travail, alors cela change beaucoup pour moi, je passe à la durée d'indemnisation inférieure

nb: j'ai eu durant mon arret maladie une prévoyance employeur, donc un peu de salaire, surlequel ont bien été prélevées des cotisations assedics

merci par avance pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

oui il seront contées par contre l indemnisation des jour d'arrêt sont de 35 pour cent on moins que les jours de travail normaux
je vous le dit car pour moi c'etais pareye j'ai envoyé tout les papiers et les assedic ont pris on contes toute la durées de mon contrat même les jours d'arrêt
> emma
les assedic prennent on contes tout vos revenus de maintenant y a 2 ans max
par ex. 15/11/2006 ou 15/11/2008 pendant cette période l assedic prend ont charge pour votre dossier chômage
> zaza70
y a t il d'autres témoignages?
> emma
vraiment personne ???????????????????????
J'ai maladie inscrit sur ma feuille jaune et bien tous les mois ou il y a marquer maladie c mois ne sont pas pris en compte dans le calcul de l indemnisation sachant que j'ai été absent pendant 2 jours sur deux mois les mois sont retires dans le calcul est ce normal ???
un accident de travaille compte t-il comme un simple arrêt maladie merci
BONJOUR,

LA REPONSE EST DANS LA CIRCULAIRE ASSEDIC N° 04-09 DU 14/04/2004 ET CE DOCUMENT EST CONSULTABLE
SUR LE NET( GOOGLE + REQUETE = assedic et periodes d'affiliation).

EN RESUME :

1/les périodes de suspension du contrat de travail(maladie, ...) sont retenues à raison d'une journée d'affiliation
par journée de suspension ou lorsque la durée d'affiliation est calculée en heures, à raison de 5 heures de travail par journée de suspension (article 3).

2/ le dernier jour du mois de février est compté pour trois jours d'affiliation ou 15 heures de travail.

BON COURAGE.

NAT.
j'ai trouve ça!!

L'ASSEDIC calcule ensuite la moyenne des rémunération perçues pendant la période de référence
Le calcul se fait sur le salaire brut
Toutes les rémunérations perçues pendant la période de référence sont additionnées, sauf
les rémunérations n'ayant pas fait l'objet de cotisations à l'assurance chômage : honoraires, indemnités journalières de maladie,……
Peut t'ont cumuler les jour de travail
De l'année dernière à cette
Année
Par exemple
Deux semaine à la mairie
10 jour de vendanges
Deux semaine en mairie
Et jai commencer un contrat en intérim le 26 janvier jusqu'en avril mars merci
bonjour
je repend a ta question oui en effet les jours d'arrêt maladie sont contée des assedic si bien sure tu peu justifier avec la feuille que ton médecin t'as donné(obligatoire après 48h de absence)vous envoyée vos fiches de paye plus vos justificatif de arrêt maladie et les assedic traiterons votre dossier
j espère d'être et" assez claire
cordialement
merci pour votre réponse
donc les mois d'arret maladie seront comptés comme période travaillée? c'est sur?
et donc compteront pour le calcul de ma durée d'indemnisation?

oui, j'ai bien mes fiches de salaire et les feuilles d'IJ, cela suffit?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
1
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide voici mon histoire

je suis tombé enceinte en avril 2008 et je travaillais en tant qu'intérimaire mon contrat s'est fini le 16 juin 2008.
je suis rentré en grossesse pathologique( car je suis obligé de me faire cerclé ) enfin bref la securité sociale m'a payé en arret maladie car tous les mois je devais aller en consultation et recuperer mon arret.Je suis rentré en congé pré-natal au debut du mois de novembre et mon congé post natal s'est fini le 07 mars 2009.J'ai rempli les conditions pour le paiement des indemnités journalières.

je voulais savoir durant la période de juin 2008 au mois d'octobre 2008 étant payé par la sécurité sociale est ce que les assedic peuvent deduire cette période de paiement de ma future indemnisation c-a-d que j'ai travaillée de mai 2007 à juin 2008 sois plus de 6 mois sur les 22 derniers mois.Donc normalement la durée d'indemnisation est de 7 mois au assedic?

que dois je faire?

help

merci
Bonjour,

je sais pas si j'aurais une reponse mais je tente ma chance voila:

j'etais interimaire ce durant 1 an et par poisse je suis en arret depuis le 24 mars 2009 et mon contrat s'est arretait le 31 mars mon entreprise m'a pas repris et la je suis encore en arret jusqu'au 25 avril comment je vais etre payer au mois de mai?

merci a vous cordialement THomas
si quelqu'un pourrait me repondre ce serait sympa,merci

Bonjour Thomas
Au mois de Mai tu seras, je pense, indemnisé par la sécurité sociale pour la période de ton arrêt maladie soit du 24 Mars au 25 Avril 2009. Tu dois tout de même avoir envoyé ton arrêt aux assedics pour la période d'avril car là tu n'étais plus en poste...
bonjour,

Au mois de juin j'ai travaillé du 1er au 27, le 28 mon médecin m'a mis en arrêt 2 semaines non rémunérées car je n'avais pas travaillé assez pour cela puis mon employeur m'a virer. J'aimerai savoir si l'arrêt non rémunérer seras compté pour toucher l'are?

je vous remercie..
Dossier à la une