Déclaration conjoint sans papier [Résolu]

Signaler
-
 avril -
Bonjour,
Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais il est sans papier et moi je une carte de séjours de 2ans et sa fait 10ans que je suis en France dites moi on va me coupé mes droits ou pas?

2 réponses

Bonjour
vous n'êtes pas française et ne satisfaisait pas les conditions des droits des étrangers , Vous avez droit au RSA de façon exceptionnelle par ce que vous êtes mère isolée .
Donc en couple vous allez tout perdre
Demandez a la CAF ou a une assistante sociale
Bonjour,

Je ne sais pas trop sur quoi est fondée la réponse d'avril... sauf à connaître votre nationalité, le type de titre de séjour que vous détenez et depuis quand.
Être en France depuis 10 ans ne veut rien dire sans autres précisions.

Ce qui est sûr est que si votre droit au RSA dépend du bénéfice de la majoration et que vous la perdez, en effet, il peut ne plus y avoir de droit en étant en couple.

Précisez votre situation et votre statut.

Cordialement,
Avant votre dernière phrase, il y a aussi "vous n'êtes pas française et ne satisfaisait pas les conditions des droits des étrangers , Vous avez droit au RSA de façon exceptionnelle par ce que vous êtes mère isolée . 
Donc en couple vous allez tout perdre 
"

Peut-être vrai mais bien catégorique pour un sujet où le minimum est quand même de connaître la nationalité et les conditions d'accueil par la France.

Et si vous ne voulez pas que l'on vous reprenne, évitez de commencer en agressant les autres ("C'est sur que si vous parlez chinois , elle va comprendre.")

Ce n'est pas de ma faute si le cadre du RSA est complexe et parfois chinois.
Une fois posé et après avoir déterminé ce que la personne a compris, j'apporte des réponses aux questions qui restent. Quand c'est possible.

Bonne continuation.
Quelle mauvaise foi j'ai dit qu'elle demande a la CAF ou a une assistante sociale
Mais vous êtes qui pour faire la morale aux autre , vous êtes plus intelligent car vous parlez chinois le fait que je lui dirse de s'adresser a un professionnel , ce qui précède n'est pas pris comme un absolu mais juste comme réponse a une analyse qui peut être remise en question sinon , je me serai arrête là même un gamin comprend ça .
votre réponse est tellement bien que la personne est partie , on se croirait a la CAF ou la mdph ou a pôle emploi ou il faut commencer par s'excuser de vivre avant d'aller s'assoir sur le banc tout penaud .
> avril
Finalement je déclaré mon conjoint à la caf et ça rien changé il m’on juste enlever l’allocation de parents isolés et se tous je tous cardé ✌????
> Alinembaka@hotmail.com
c'est super , merci de nous tenir informé , il a manqué quelque chose dans mon analyse
Dossier à la une