Déclaration conjoint sans papier

Résolu
Aline312 - 31 déc. 2019 à 02:09
 avril - 21 janv. 2020 à 17:26
Bonjour,
Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais il est sans papier et moi je une carte de séjours de 2ans et sa fait 10ans que je suis en France dites moi on va me coupé mes droits ou pas?

2 réponses

Bonjour
vous n'êtes pas française et ne satisfaisait pas les conditions des droits des étrangers , Vous avez droit au RSA de façon exceptionnelle par ce que vous êtes mère isolée .
Donc en couple vous allez tout perdre
Demandez a la CAF ou a une assistante sociale
0
Bonjour,

Je ne sais pas trop sur quoi est fondée la réponse d'avril... sauf à connaître votre nationalité, le type de titre de séjour que vous détenez et depuis quand.
Être en France depuis 10 ans ne veut rien dire sans autres précisions.

Ce qui est sûr est que si votre droit au RSA dépend du bénéfice de la majoration et que vous la perdez, en effet, il peut ne plus y avoir de droit en étant en couple.

Précisez votre situation et votre statut.

Cordialement,
0
Sa fait 10ans que je suis en France je suis arrivé à l’âge de 16 et ils mon donner ma première carte de séjours en 2016 qnd je accoucher mon premier enfant et je un titre de séjours vie privée famille
0
Non > Aline312
31 déc. 2019 à 13:34
Il faut vous tirer les vers du nez ???... (je plaisante)

Votre nationalité est ?...

Le bénéfice du revenu de solidarité active (RSA) pour les ressortissants étrangers hors EEE et suisses est subordonné à une condition de séjour régulier d’une durée de cinq ans couverte par des titres de séjour autorisant à travailler.
Particularité des réfugiés, apatrides et bénéficiaires de la protection subsidiaire.
Particularités des personnes bénéficiant de la majoration pour isolement (RSA majoré).
Particularités des ressortissants de pays ayant signé des accords bilatéraux de sécurité sociale.
0
C'est sur que si vous parlez chinois , elle va comprendre .
0
Non je rien compris
0
C'est toujours mieux que de dire à quelqu'un qu'il n'a pas droit au RSA sans avoir toutes les informations nécessaires.
Pour mieux comprendre le chinois, il y a toujours des applications gratuites.

La question restant en suspend étant la phrase avant le point d'interrogation... La nationalité ?
0