Quel changement pour moi en 2020 ?

heleborre Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - Modifié le 31 janv. 2020 à 18:14
heleborre Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 1 févr. 2020 à 20:43
Bonjour

J ai 62 ans , en activité , je perçois le rsa et prime activité car gagne peu . Ce mois çi j'ai vendu un bien et souhaite savoir si le fruit de cette vente est pris en compte par la caf pour le calcul de mon allocation en 2020 ? Merci

2 réponses

Bonjour
Normalement si j'en crois ce qui se dit sur ce site , vous devez déclarer la somme , et comme la somme sera évidemment supérieure au RSA du trimestre, vous n'aurez pas le RSA ce trimestre là et puis ça redeviens Normal . par la suite si vous placez votre argent vous devrez déclarer dans la case autres ressources les intérêts quand vous les toucherez (en principe en janvier) , ne rien mettre dans la case argent placé , c'est redondant et on risque de vous enlever plus que nécessaire .
Personnellement je pense que ce n'est pas juste si cet argent est placé de supprimer un trimestre car c'est juste un changement matériel de patrimoine et ne sert pas a vivre et ne peut être considéré comme ressource ( définition du dictionnaire) mais bon ce n'est pas moi qui décide malheureusement :))
Attendez d'autres réponses
0
heleborre Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
1 févr. 2020 à 20:43
Bonsoir monsieur , merci pour votre réponse . Cordialement.
0