Remboursement RSA ?

- - Dernière réponse :  Cahouete - 6 oct. 2019 à 23:42
Bonjour,

je suis bénéficiaire du RSA depuis septembre 2017 et inscrite à Pôle Emploi peu de temps avant. Suite à un oubli d'actualisation/réinscription cet été, je constate que j'ai des droits à l'allocation chômage qui sont en attente de calcul depuis ma première inscription, et ce à cause d'un document manquant que j'ai pourtant fourni. La conseillère que je contacte m'apprend que le document en question a été reçu mais jamais enregistré par ses collègues. Suite à cela mon dossier est remanié de fond en comble si bien que j'apprend que je suis bénéficiaire d'un reliquat de 13 000e (champagne ! comme elle me dit) correspondant à une indemnisation que j'aurai du percevoir depuis... septembre 2017, date de début de mon RSA.
Quand la CAF va s'apercevoir lors de mes prochaines déclarations trimestrielles dans 3 mois que j'ai touché une telle somme, que peut-il se passer ? De plus, étant donné que j'aurai dû percevoir le chômage et non le RSA (mais que je n'y suis pour rien j'ai tout fourni) peuvent-il me demander de rembourser les mensualités que j'ai perçues depuis le début ?

Merci beaucoup par avance à qui pourra m'éclairer !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
878
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
143
0
Merci
bonjour,

moi ce que je comprends pas c'est que vous vous en apercevez 2 ans après et ...

je ne comprends pas le " correspondant à une indemnisation que j'aurai du percevoir depuis"
13000 euros en une fois ? ou 13000 en 2 ans .. en fait 13000/24 = 541 euros plus ou mois le RSA que vous touchez....
Mieux vaut tard que jamais et étant donné que j"avais démissionné je ne pensais pas avoir droit au chomage. L'absence de réponse de Pole Emploi m'avait confortée dans ce sens. 13000e qui correspondent à 2 ans de chomage que j'aurai du avoir a la place du rsa. Le rsa est à compter en plus, donc evidemment je pense que je n'ai pas droit au 2 prestations en meme temps car en gros c'est ce qui se passe
Commenter la réponse de vincent_d
Dossier à la une