Future maman, considérée mère isolée mais je suis en couple.

Charlotte -  
 lila -
Bonjour,
Alors voilà ma situation j’ai 18 ans j’habite chez mes parents, mon copain habite chez ses parents, je suis enceinte et dans pas longtemps je vais accueillir mon enfant chez moi, je suis en couple avec le papa, il souhaite venir que le week-end pour dormir avec sa fille et moi, à t il le droit? Vu que je suis déclaré mère isolée et que je perçois de l’argent.
En sachant qu’on a pas pour projets d’habiter ensemble pour le moment, juste c’est sa fille et vu qu’elle vas habiter sous le toit de mes parents avec moi je trouve ça normal qui rende visite a sa fille!
Aidez moi?

3 réponses

Non

Bonsoir,

Sans obligations maritales, le choix de vie d'être père et amant uniquement le WE ne permet pas d'établir que vous formez un foyer avec votre compagnon.

Surtout s'il y a des preuves de vie du compagnon ailleurs.

Faites juste attention à l'évolution éventuelle. La limite entre foyer ou non foyer est parfois limite. Un temps partiel peut rapidement passer pour un temps plein camouflé pour celui qui contrôle une situation.

Cordialement,
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour

Vous êtes sure de pouvoir bénéficier du statut de mère isolée? A ma connaissance mais pas sur mais étant en couple, l'éloignement ne vous octroit pas le caractère d'isolement.

Renseignez vous bien avant de recevoir les foudres de ma CAF si c'est le cas. Surtout si vous comptez héberger le père et sortir avec lui, n'étant pas séparés.
0
lila

Bonjour
Renseignez vous bien,
Quelques réflexions pour évaluer les conséquences
Le futur père travaille t-il , est il étudiant ? si il travaille , si vous êtes en couple ses revenus doivent être déclarés et ça change tout son salaire est pris en compte .
il va reconnaitre l'enfant , donc on va exiger de vous de lui demander une pension ( si il peut la payer).
Un couple c'est une vie commune et (ou) une vie matérielle partagée ( vérification de votre compte bancaire )
si il viens vous voir , il peut être invité chez vos parents mais évidemment il y a un doute . et je ne sais pas comment peut réagir un contrôleur et quel arguments il peut avoir , ( si il viens aux vacances etc ...) mais a priori votre cas fait partie des cas qui ont une chance d'être contrôlé justement pour vérifier si il y a vie de couple au sens de la CAF . si vous êtes mariée ou paxé , c'est sur vous êtes en couple sinon , si pas déclarés si il y a une chambre a part chez vos parents pour l'accueillir , ça peut être un argument .
ces réflexions , sont juste pour vous aider à réfléchir et a poser les bonnes questions mais si vous dites que vous êtes en couple , c'est perdu , c'est clair .
Attendez d'autre réponses et renseignez vous auprès d'une assistante sociale ,

Soyez prudents et restez dans la légalité , renseignez vous , un exemple a lire jusqu'au bout

https://exploitesenerves.noblogs.org/mende-la-caf-reinvente-les-mariages-forces/
0