Informations sur le calcule du RSA trimestrielle
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Modifié le 21 janv. 2020 à 15:20
kaliyah77 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 20:56
kaliyah77 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 20:56
A voir également:
- Informations sur le calcule du RSA trimestrielle
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- J'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle rsa - Forum RSA
- Rsa rétroactif sur 3 mois ✓ - Forum RSA
- Calcule chomage 2024 - - Droit et chômage
- Délai rsa après démission - Forum RSA
6 réponses
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
21 janv. 2020 à 15:22
21 janv. 2020 à 15:22
bonjour,
la CAF a raison "1 octobre 2019 741 € la CAF m'a dit normalement les 741 j'aurais du déclarer en octobre "
si vous recevez l'argent le 15 du mois doit être déclaré pour le mois de reception. même si ça correspond au mois antérieur.
c'est la date de réception des fonds sur votre compte bancaire qui compte.
la CAF a raison "1 octobre 2019 741 € la CAF m'a dit normalement les 741 j'aurais du déclarer en octobre "
si vous recevez l'argent le 15 du mois doit être déclaré pour le mois de reception. même si ça correspond au mois antérieur.
c'est la date de réception des fonds sur votre compte bancaire qui compte.
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:55
21 janv. 2020 à 15:55
J'ai eux 741e de ARE. Ça était versé le 1octobre par pôle emploi.
Bonjour
vous avez fait votre déclaration quand ? si c'est en janvier , l'argent touché ( pas gagné ) en septembre ne compte pas
combien avez vous déclaré en octobre au total
combien avez vous déclaré en novembre au total
combien avez vous déclarer en décembre au total
Mais on a du vous dire qu'il ne faut déclarer que l'argent que vous avez réellement touché par exemple l'argent gagné en septembre si vous l'avez touché en octobre , il faut le déclarer en octobre et l'argent gagné en décembre si vous le toucher en début janvier , il ne faut pas le déclarer , il se déclarera le trimestre prochain mais si vous l'avez touché sur votre compte en décembre il faut le compter en décembre .
et je vous montrerai le calcul c'est simple
si vous avez fait une erreur de déclaration , contactez la CAF , expliquez vous , ils vont rectifier
vous avez fait votre déclaration quand ? si c'est en janvier , l'argent touché ( pas gagné ) en septembre ne compte pas
combien avez vous déclaré en octobre au total
combien avez vous déclaré en novembre au total
combien avez vous déclarer en décembre au total
Mais on a du vous dire qu'il ne faut déclarer que l'argent que vous avez réellement touché par exemple l'argent gagné en septembre si vous l'avez touché en octobre , il faut le déclarer en octobre et l'argent gagné en décembre si vous le toucher en début janvier , il ne faut pas le déclarer , il se déclarera le trimestre prochain mais si vous l'avez touché sur votre compte en décembre il faut le compter en décembre .
et je vous montrerai le calcul c'est simple
si vous avez fait une erreur de déclaration , contactez la CAF , expliquez vous , ils vont rectifier
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
Modifié le 21 janv. 2020 à 16:45
Modifié le 21 janv. 2020 à 16:45
KiPour la déclaration trimestrielle pour la période de octobre novembre décembre
Pour octobre moi quand j'ai déclaré j'ai mis 134e de ARE et 483e de rémunération formation .
Pour novembre j'ai déclaré 652 de formation.
Pour décembre j'ai déclaré 273e formation.
Et pour la caf il faudrait que je face comme ça .
Octobre 741e ARE
Et novembre 652 de formation
Décembre 670e ARE
Pour octobre moi quand j'ai déclaré j'ai mis 134e de ARE et 483e de rémunération formation .
Pour novembre j'ai déclaré 652 de formation.
Pour décembre j'ai déclaré 273e formation.
Et pour la caf il faudrait que je face comme ça .
Octobre 741e ARE
Et novembre 652 de formation
Décembre 670e ARE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calcul de La CAF
premier calcul
act 617
nov 652
dec 273
C'est comme si vous avez gagné 1542:3 = 514 € par mois
le RSA mensuel pour une personne seule étant de 492 € en enlevant le forfait logement ,
vous dépassez le plafond
deuxième calcul
Total :3 = 687 € vous dépassez encore plus
La CAF fait le total , divise par trois puis fait la soustraction avec le RSA de base mensuel pour calculer la somme a payer chaque mois si la différence est négative ou égale a 0 vous n'avez pas de RSA
par contre , il y a un article qui peut neutraliser les sommes touchées : a lire avec attention
Article R262-13
Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.
Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.
Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.
Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
NOTA :
Conformément aux dispositions du I de l'article 8 du décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019, ces dispositions entrent en vigueur le 1er novembre 2019.
premier calcul
act 617
nov 652
dec 273
C'est comme si vous avez gagné 1542:3 = 514 € par mois
le RSA mensuel pour une personne seule étant de 492 € en enlevant le forfait logement ,
vous dépassez le plafond
deuxième calcul
Total :3 = 687 € vous dépassez encore plus
La CAF fait le total , divise par trois puis fait la soustraction avec le RSA de base mensuel pour calculer la somme a payer chaque mois si la différence est négative ou égale a 0 vous n'avez pas de RSA
par contre , il y a un article qui peut neutraliser les sommes touchées : a lire avec attention
Article R262-13
Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.
Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.
Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.
Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
NOTA :
Conformément aux dispositions du I de l'article 8 du décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019, ces dispositions entrent en vigueur le 1er novembre 2019.
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 19:10
21 janv. 2020 à 19:10
J'ai vue une assistance sociale qui a fait la demande de neutralisation j'ai droit 612e
j'ai eux un rappel de RSA j'avais droit a 270e de prime d'activité et 95e de RSA.
J'ai eux un virement de la caf et après il mon supprimer comme quoi j'avais mal déclaré mes revenus trimestrielle mdr.
Il mon abaissé de 240e et supprimer le RSA .
Pour janvier .
La neutralisation c'est fait que pour une seule période où pour les trois derniers mois.
Vue que ma formation et fini j'ai plus aucun revenu.
j'ai eux un rappel de RSA j'avais droit a 270e de prime d'activité et 95e de RSA.
J'ai eux un virement de la caf et après il mon supprimer comme quoi j'avais mal déclaré mes revenus trimestrielle mdr.
Il mon abaissé de 240e et supprimer le RSA .
Pour janvier .
La neutralisation c'est fait que pour une seule période où pour les trois derniers mois.
Vue que ma formation et fini j'ai plus aucun revenu.
plum
>
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
Modifié le 21 janv. 2020 à 20:50
Modifié le 21 janv. 2020 à 20:50
si vous ne touchez rien en janvier c'est les 3 mois précédent qui sont neutralisés puisque vous avez fait votre déclaration trimestrielle en janvier , si vous déclarez une somme en janvier et que c'est le dernier , ce sera neutralisé la déclaration suivante en avril et du coup vous ne bénéficiez que d'un mois de neutralisé , je pense que c'est comme ça que ça marche mais demandez a votre assistante sociale c'est plus sur .
Pour pinailler : si par exemple vous avez l'avis de l'employeur qui verses le salaire de décembre en décembre , même le 31 et que vous ne l'avez effectivement que le 3 ou 4 janvier sur votre compte , vous pouvez le faire valoir et le déclarer sur décembre
Pour pinailler : si par exemple vous avez l'avis de l'employeur qui verses le salaire de décembre en décembre , même le 31 et que vous ne l'avez effectivement que le 3 ou 4 janvier sur votre compte , vous pouvez le faire valoir et le déclarer sur décembre
kaliyah77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 20:56
21 janv. 2020 à 20:56
Ah bien ???? du conseil pour ton aidé.
C'est pas grave je préfère aller chercher du taf en espérant que je vais trouver lol car sur ma ville c'est mort niveau emploi.
C'est pas grave je préfère aller chercher du taf en espérant que je vais trouver lol car sur ma ville c'est mort niveau emploi.
Modifié le 21 janv. 2020 à 15:42
Un peu compliqué leur monde de Calcule NON?
Désolée comment je puisse faire alors avec la caf il ya aucune solution pour résoudre ce problème
Car franchement ça va être dur de vivre avec que 270e et 115e surtout que j'ai un enfant et des charges derrière ,
Tu peu pas m'expliquer si il ya pas une solution .
Merci????
21 janv. 2020 à 15:49
exemple prélévement à la sources
salaire de décembre reçu le 30 decembre : pas d’impôt à la source appliqué
salaire de décembre reçu le 02 janvier : application de l'impot à la sources. (voir protestation des retraités sur le web)
c'est la date de réception des fonds qui compte.
du coup pour la caf la question devrez être : qu"avez vous reçu sur votre compte bancaire en octobre etc