Declaration trimestrielle plus-value mobilière

Ava - 3 févr. 2020 à 15:18
 Ava - 6 févr. 2020 à 15:32
Bonjour,
Je dois pour la première fois déclarer une plus-value de mon compte-titres. Si j'ai bien compris il faut le faire une fois par an. Ma question c'est -est-ce qu'il faut que je déclare la somme totale de la plus-value, ou bien moins la flat taxe de 30%, qui correspond à la taxation des plus-values?
Je vous remercie d'avance
Ava

1 réponse

Bonjour.

Sans en avoir l'entière certitude, je dirais plus-value flax-tax déduite, c'est-à-dire la somme réellement perçue.

Hors sujet :
si vous n'êtes pas imposable à l'impôt sur le revenu, ou
que votre tranche marginale (la plus élevée) d'imposition est à 11%,
il est de votre intérêt d'opter à l'IR.

Cdg
0
Merci gitane2229! Je penche aussi pour la flax-tax déduite, mais je ne voudrais pas me tromper... D'ailleurs je voudrais aussi une confirmation quant à la date de la declaration.. En début d'année pour l'année précedente? S.a.d; avant la déclaration d'impots?
0
Bonjour.

Ces revenus financiers sont déclarés lors de la déclaration de l'ensemble des revenus perçus en 2019, en avril-mai 2020. D'ailleurs le montant sera déjà pré rempli.

Vous pouvez opter pour l'IR (impôt sur le revenu) si cette solution vous est plus favorable.
Flat tax = 30% (17.2% Cotisations sociales et solidaires) + (12.8% impôt)
IR………. = 17.2% cotisations sociales et solidaires…………. + 0€ impôt si vous n'êtes pas imposable

Cdt
0
Ava > gitane2229
6 févr. 2020 à 15:32
Merci pour le conseil sur l'IR au lieu de la flat taxe!
Est-ce que vous parlez de la declaration aux impots en avril-mai? En fait ma question c'est pour la déclaration trimestrielle de la CAF. Est-ce qu'il faut que je déclare cette plus-value de l'année 2019 dans la case "autres revenus" du mois de janvier 2020, ou bien j'attends l'été pour la declaration annuelle de la CAF?
0