RSA enceinte

Marine31 - 30 janv. 2020 à 13:02
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 12:12
Bonjour,
Je suis de 1mois et demi, je vis encore chez ma mère
Je vais déclarer ma grossesse a la caf et donc je vais toucher le RSA mais je me demande combien ma mère va perdre ?
Merci beaucoup bonne journée

3 réponses

Bonjour
Il faut donner plus de précision votre mère mère touche t-elle le RSA et êtes vous déclarée comme son enfant ?
un mois et demi , il faut attendre un peu pour la déclaration je crois , il faut que ce soit officiel
1
Non ma mère ne touche pas le RSA
Elle touche les allocations pour moi et mes frères et soeur et mon père a son salaire normal
Oui je suis déclarer comme son enfant.
Et non j'ai passer mon écho de datation et maintenant je vais faire ma déclaration de grossesse avec mon médecin traitant et c'est bon, il faut juste la faire avant les 3 mois.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
31 janv. 2020 à 12:12
Bonjour

Si elle ne touche que les allocations familiales, ces dernières seront calculées avec un enfant de moins, puisque vous aurez vos propres droits et que vous ne pourrez pas être sur deux dossiers à la fois.

Vous trouverez les montants selon le nombre d'enfants à charge ici : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af
0