Indemnités chômage et Rsa

Résolu
Lisa1612 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 janv. 2020 à 11:38
 imir - 30 janv. 2020 à 11:55
Bonjour,

Je pose ma question en espérant que quelqu’un pourrait m’éclairer avant mon rendez-vous à la Caf.

Je suis au chômage depuis avril 2019 ( démission) et comme je n’avais pas droit aux indemnités chômage je suis bénéficiaire du RSA, cependant au mois de décembre 2019 j’ai effectué une demande de réexamen de mon dossier et je vais avoir droit finalement aux indemnités chômage, comme j’étais éligible à cette allocation depuis août 2019, Pôle Emploi fait un rappel depuis le 19 août 2019 et me verse le montant total au 31 janvier 2020.

Mais question est que vas t’il se passer avec la caf maintenant vu que de août à janvier j’ai bénéficié du RSA, biensur j’ai déjà signalé le changement de situation et pris le rdv mais si quelqu’un est déjà passé par la et pourrait m’éclairer je le remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Moi je n'aurais pas pris de rendez vous a la CAF , j'aurais déclaré dans la case mois de janvier la somme perçue et voila .
cette somme aurait été déduite du trimestre qui comprend le moi de janvier et c'est tout .
pourquoi faire des retours en arrière , ce qui compte c'est l'argent que l'on touche au moment ou on le touche peut importe la raison . cet argent va vous servir a vivre maintenant pas avant le RSA est une allocation de survie , ne pas l'oublier . et le trimestre d'après redeviens normal .
1