Impots fonciers pour les expatriés

Lomilly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 04:38
mehdi-86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 00:58
Bonjour!

Besoin d'aide!
Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous exposer ma situation , j'aimerai bien y voir un peu plus clair!

Mon ami et moi sommes pacsés et vivont en Nouvelle Caledonie depuis 2 ans. (Considérée comme "l'etranger" pour l.administration fiscale française même si étant un TOM.)
Nous travaillons et payons nos impots en Nouvelle Caledonie. Nous cotisons à un régime de sécurité sociale et à une caisse de retraite propres à ici.
Nous souhaiterions investir en France, à Toulouse plus précisément dans un petit F2 ou F1 pour le mettre en location avec des loyers maximums de 540€, ce qui nous ferait un revenu de 6480€ en France.
Nous allons donc devoir déclarer ces revenus en France, pourriez vous me dire quels impots aurons nous a payer? (Avec une estimation svp car je n'y arrive pas!)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
3 déc. 2013 à 18:31
Bonjour Lomilly,

En effet, selon la convention fiscale qui lie la France à la Nouvelle-Calédonie, vos revenus fonciers seront imposés en France.

Vous aurez donc le choix pour l'imposition de vos revenus entre soit :

-le micro-foncier (pour les revenus < à 15000€) avec un abattement de 30%

-soit le régime réel (pour les revenus > à 15000€) : revenus fonciers - charges.

Le régime du réel est également intéressant si vous avez des charges supérieures à 30%.

Le bénéfice net sera ensuite soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Les revenus fonciers sont également soumis aux prélèvements sociaux au taux de 15.5%.

Bien cordialement,
1
mehdi-86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 00:58
Bonjour Jeremy,


Ma question est à peu près similaire à celle de Lomilly.
Ceci dit, il manque quelque précisions.
Que se passe t-il si le contribuable n'est pas imposable d'après le barème en vigueur, il paye quand même les 15 % de cotisation sociales ?
J'ai également entendu parler d'un minimum d'imposition de 20 % pour les revenus locatifs fonciers, qu'en est-il réellement ?

Merci pour votre réponse.
0