Achat Appartement occupé - Régime foncier

PFRA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 08:12
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 févr. 2014 à 10:28
Bonjour,

J'achète un appartement vendu occupé dont le bail se termine dans 18 mois.
J'ai prévu d'occuper ce logement à titre de résidence principal au terme du bail du locataire après y avoir fait des travaux de remise en état.

Puis-je opter pour le régime réel?
Je préfère cette option puisqu'elle me permettrait de déduire mes intérêts d'emprunts et éventuellement faire certains travaux alors que mon locataire occupe mon logement.

J'ai lu sur le forum que je ne doit pas déclarer de déficit foncier sous peine de redressement, mais puis-je me mettre à "0" pour 2 ans et ensuite le prendre en tant que résidence principale.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 févr. 2014 à 10:28
faire certains travaux alors que mon locataire occupe mon logement.

N'abusez pas des travaux car pour être admis en déduction ils doivent être effectués en vue de l'acquisition ou de la conservation du revenu, ce qui ne semble pas être votre cas puisque selon votre question, vous envisagez de les effectuer, non pour l'actuel locataire mais pour vous même.

Néanmoins certains d'entre eux doivent être déductibles telle par exemple la mise aux normes d'une installation électrique.
0