Taxe foncière suite à un décès
Gabor
-
Gaboou Messages postés 2 Statut Membre -
Gaboou Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais nue-propriétaire d'une maison et en avait laissé l'usufruit au précédent propriétaire. Ce dernier est décédé en janvier 2017 et le cabinet notarial me demande de payer la taxe foncière pour 2017. Il me dit que pour la taxe foncière il n'y a pas lieu de tenir compte de la date du décès; on ne paie pas la taxe d'habitation si le logement était occupé en janvier mais la taxe foncière est à ma charge
Merci de me tenir informée avant que je procède au règlement, parce que je me renseigne mais tout le monde "se rejette la balle ";3
J'étais nue-propriétaire d'une maison et en avait laissé l'usufruit au précédent propriétaire. Ce dernier est décédé en janvier 2017 et le cabinet notarial me demande de payer la taxe foncière pour 2017. Il me dit que pour la taxe foncière il n'y a pas lieu de tenir compte de la date du décès; on ne paie pas la taxe d'habitation si le logement était occupé en janvier mais la taxe foncière est à ma charge
Merci de me tenir informée avant que je procède au règlement, parce que je me renseigne mais tout le monde "se rejette la balle ";3
A voir également:
- Taxe foncière décès usufruitier
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/usufruitier-ou-nu-proprietaire-qui-doit-payer-la-taxe-fonciere