A voir également:
- Taxe fonciere 2018
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Résiliation taxe foncière suite vente - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
24 sept. 2018 à 22:12
24 sept. 2018 à 22:12
Bpnjour
Il vous suffit d'allez sur votre compte fiscal en ligne puis messagerie sécurisée.
Par hasard, vous n'etiez pas mensualisé pour la taxe fonciere d'un autre bien (que vou auriez vendu depuis) ?
Il vous suffit d'allez sur votre compte fiscal en ligne puis messagerie sécurisée.
Par hasard, vous n'etiez pas mensualisé pour la taxe fonciere d'un autre bien (que vou auriez vendu depuis) ?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
24 sept. 2018 à 13:08
24 sept. 2018 à 13:08
on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai été prélevée depuis le mois de janvier chaque mois
Ce n'est pas possible.
Ce n'est pas possible.
Bonjour.
Si vous êtes certain que les prélèvements mensuels correspondent à votre taxe foncière, faites un courrier recommandé (AR) explicatif à l'administration fiscale, en précisant le compte de prélèvement ;
Vous demandez une réponse avant le 10 octobre.
Le système de traitement des multiples données fiscales n'est pas infaillible.
Personnellement ai trouvé sur ma déclaration impôt sur le revenu de 2018 les coordonnées bancaires nominatives d'une personne qui m'est inconnue !
Cdt
Si vous êtes certain que les prélèvements mensuels correspondent à votre taxe foncière, faites un courrier recommandé (AR) explicatif à l'administration fiscale, en précisant le compte de prélèvement ;
Vous demandez une réponse avant le 10 octobre.
Le système de traitement des multiples données fiscales n'est pas infaillible.
Personnellement ai trouvé sur ma déclaration impôt sur le revenu de 2018 les coordonnées bancaires nominatives d'une personne qui m'est inconnue !
Cdt
bonjour,
Vous contactez le Centre Prélèvement Service indiqué sur votre avis de taxe foncière en leur expliquant que vous êtes mensualisée et qu'on ne tient pas compte de vos prélèvements dans votre taxe foncière.
Vous leur demandez de faire le rattachement.
Vous indiquez votre numéro de contrat et la référence de votre avis.
Pour prise d'effet en octobre, il faut demander le rattachement avant le 30 septembre, sinon ce sera pour novembre.
Et surtout, vous ne réglez rien !
Vous contactez le Centre Prélèvement Service indiqué sur votre avis de taxe foncière en leur expliquant que vous êtes mensualisée et qu'on ne tient pas compte de vos prélèvements dans votre taxe foncière.
Vous leur demandez de faire le rattachement.
Vous indiquez votre numéro de contrat et la référence de votre avis.
Pour prise d'effet en octobre, il faut demander le rattachement avant le 30 septembre, sinon ce sera pour novembre.
Et surtout, vous ne réglez rien !