Taxe fonciere 2018

fidji - Modifié le 25 sept. 2018 à 06:20
 tof51430 - 25 sept. 2018 à 19:26
Bonjour*

je viens de recevoir ma taxe foncière 2018 ; on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai été prélevée depuis le mois de janvier chaque mois. j essaye en vain de contacter le service dont le numéro est noté sur ma feuille d imposition mais je tombe sur un serveur vocal et n ai aucune information.
Qui peut me répondre.
Merci

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 sept. 2018 à 22:12
Bpnjour

Il vous suffit d'allez sur votre compte fiscal en ligne puis messagerie sécurisée.

Par hasard, vous n'etiez pas mensualisé pour la taxe fonciere d'un autre bien (que vou auriez vendu depuis) ?
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 sept. 2018 à 13:08
on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai été prélevée depuis le mois de janvier chaque mois

Ce n'est pas possible.
0
et si j ai été prélevée sur mon compte et je reçois un avis d'imposition qui ne tient pas compte de mes versements. vive l 'informatique!!!!
0
et pourquoi ce ne serait pas possible, roudoudou ?? J'ai le cas par dizaine de fois tous les jours !
0
Bonjour.

Si vous êtes certain que les prélèvements mensuels correspondent à votre taxe foncière, faites un courrier recommandé (AR) explicatif à l'administration fiscale, en précisant le compte de prélèvement ;
Vous demandez une réponse avant le 10 octobre.

Le système de traitement des multiples données fiscales n'est pas infaillible.
Personnellement ai trouvé sur ma déclaration impôt sur le revenu de 2018 les coordonnées bancaires nominatives d'une personne qui m'est inconnue !

Cdt
0
bonjour,
Vous contactez le Centre Prélèvement Service indiqué sur votre avis de taxe foncière en leur expliquant que vous êtes mensualisée et qu'on ne tient pas compte de vos prélèvements dans votre taxe foncière.
Vous leur demandez de faire le rattachement.
Vous indiquez votre numéro de contrat et la référence de votre avis.
Pour prise d'effet en octobre, il faut demander le rattachement avant le 30 septembre, sinon ce sera pour novembre.
Et surtout, vous ne réglez rien !
0