Les discussions
Plus value terrain besoin d'aide
Bonjour, J'aimerai un calcul exact sur la plus value d'un terrain ; j'ai fait une estimation (d'après les explications des impôts) mais je ne suis pa...
Plus value immobiliere pour les non residents
Bonjour,je suis proprietaire d un appartement depuis plus de 15 ans et je reside a l etranger.Si je vends mon appartement aurais je a payer des plues ...
Calcul de la plus value
Bonjour, Dans le calcul de la plus value, par exemple un immeuble acheté 186000 euros et revendu 230000 euros : - peut-on inclure les frais (notai...
Qui paye la plus value dans ce cas
Bonjour, mon pere est decede depuis 2006 , ma mere possede une maison ( residence secondaire ) qu ils avaient acheté ensemble depuis maintenant 15 an...
Plus-value immobiliere et credit d impots
Bonjour, je suis actuellememt proprétaire d un appartement (residence principale) et je viens d acheter une maison a renover que sera ma residence ...
Calcul de plus values sur vente d'un appartem
Bonjour, Je viens de vendre un appartement en faisant une plue value imposable; j'ai fait des travaux de renovation: installatin d'une cuisine aménag...
Plus value sur vente de fonds de commerce
Bonjour, Mon épouse a créee une entreprise individuelle en novembre 2007, elle voudrait vendre son fonds de commerce avec son stock, car on va déména...
Plus value immobilière - suite à art l17
Bonjour, Je vends actuellement un appartement. L'ayant acquis il y a moins de 15 ans, je serai donc soumis à la plus value immobilière lors de la v...
Sos plus value
Bonjour, Suite à la mutation de mon époux nous avons eu 1 mois pour faire nos valises . Nous avons une maison que nous avons mis en location bail d ...
Exoneration plus value pour mutation
Bonjour, mon mari attends sa mutation dans le sud en tant que fonctionnaire hospitalier, nous avons acheter notre maison il y a 2 ans pour 271000 e...
Plus value sur terrain
Bonjour,mes parents ont fait une donation de bien aux enfants en 1997 pour un terrain,je voudrais savoir si nous vendons ce bien ma soeur et moi,si l'...
Plus value sur résidence secondaire
Bonjour, Etant propriétaire depuis janvier 2002,d'un 2 pieces à Courbevoie,occupé par ma fille à titre gratuit jusqua 2009 et,mis en location depuis...
Plus value suite
Bonjour, Cest ma residence principale partagé avec mon ex futur femme puisque cette vente est due à mon divorce et c'est du récent (10:2006)
Taxe sur plus-value commerciale, non-resident
Bonjour, J'ai herite d'une boutique il y a presque deux ans et je viens d'avoir une proposition d'achat pour les murs. Avant de repondre, je voudra...
Impot abusif sur la plus value immobilière
Bonjour, Nous faisons face à une situation je pense assez classique où nos parents ont fait une donation-partage sur leur habitation principale, pu...
Imposition du dividende et plus value
bonsoir à tous, j'ai un exercice en droit fisscal imports directs et j'aimerai bien un coup de main pour le resoudre: soit societé X belge detient(en...
Vente residences principales et plus value
Bonjour, Suite à notre retraite, nous allons vendre notre résidence principale et aller habiter dans notre résidence secondaire reçue par héritage il...
Impôt sur la plus-value immbilière
Bonjour, J'ai acheté un terrain en Région parisienne en 2005 sur lequel j'ai fait construire une maison. Suite à une mutation professionnelle sur l...
Plus value assurance vie
Bonjour, j'ai casse un contract d'assurance vie de moin de 4ans en 2009 j'ai une plue value de 30000euros je doit donc declare cette plus value en ...
Caution pour plus value de non-résident cee
Bonjour, Un ami résidant hors CEE me demande si je peux me porter caution pour lui auprès des impôts en cas de rectification du calcul de sa plus-v...
Plus-value immobilière quel calcul ?
Bonjour, Bonjour, voila ma maison est en vente depuis octobre 2007 c'était ma résidence principale et évidemment avec la crise , nous venons sele...
Exonération de la plus value
Bonjour, j'ai acheté une maison en 1996, j'ai dû la mettre en vente en avril 2008, contracté un prêt relais pour pouvoir en acheter une autre. la cri...
Plus value immobiliere moins value mobilere
Bonjour, J'ai eu des moins value mobiliere qui sont inscrites dans ma declaration de revenu 2008 en 2009 je vais avoir une plus value immobiliere m...
Plus value immobilière
Bonjour, j'ai posé une question le 19 nov. pour une question de plus value immobilière, comment retrouver la réponse si il y en a 1 Merci et salutati...
Taxe à la plus value immobilière / délai
Bonjour, Je lis sur votre fiche concernant la taxe à la plus value immobilière : "Les résidences principales. La cession de la résidence principale...
Divorce et plus-values immobilières
Bonjour, Suite à un divorce à l'amiable, nous devons vendre tous nos biens. Ns avons des appartements, (revenus locatifs), une maison en habitation p...
La plus value
Bonjour, j'ai acheter une maison à l'an 2007 à 150 000 € et je l'ai revendu à 180 000 en 2009 je voulait savoir si je devrai payer la plus-value? je ...
Plus value de particulier
Bonjour, j ai repris un bail commercial en mai 2009,le local est equipe en materiel de boulangerie,je ne suis pas inscrit au registre des metiers.pou...
Plus values immobilières
Bonjour, nous sommes mariés sous la communauté des biens reduits aux acquets et nous voudrions vendre un terrain acheté en commun, sommes nous soumis...
Plus value
Bonjour, j'ai acheté un appart il y a 9 ans, je l'ai loué quelques années (location saisonnière à la semaine) en déclarant les revenus apportés par...
Plus value sur maison principale ?
Bonjour, ma question est la suivante, j'ai achete une longere il y a 2 ans et demi, et je la revends pour partir m'installer a l'etranger, entre...
Plus-value sur résidence secondaire
Bonjour, nous allons faire passer notre actuelle résidence principale dont nous sommes propriétaires depuis plus de 30 ans en résidence secondaire ...
Plus value résidence principale
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un 2 pièces et j'ai un studio occupé et loué (Paris 16eme) que je souhaiterais vendre pour pouvoir ach...
Plus value
Bonjour, en 2006 j'ai vendue un appart pour 125000 euros. Lors de la vente le notaire m'a dit que je serai exonère de plus value du au fait que je sui...
Calcul plus value immobilière sur terrain
Bonjour, Je souhaite calculer l'impot que j'aurai à payer sur l'opération immobilière suivante : Le 01/09/2000, j'ai ach...
Taxes sur la plus value dune maison secondair
Bonjour, Quelle serait la plus value a la vente\ d une residence secondaire en france en tant que non resident , la maison a ete achete en 1986 ...
Impôt sur le revenu/ impôt sur le plus value
Bonjour à tous, J'ai acheté il y a moin d'un an un appartement en résidence secondaire que je souhaite revendre. Le seul souci c'est que j'ai ente...
Plus value
Bonjour, je souhaiterais monter une SCI avec des amis, cette sci consisterait à construire des maisons et de les revendre par la suite. j'aimearais ...
Plus value
Bonjour, je souhaiterais monter une SCI avec des amis, cette sci consisterait à construire des maisons et de les revendre par la suite. j'aimearais ...
Plus value
Bonjour, suis je obliger de payer un plus valu sur ma maison suite a un divorce ou j ai du louer pour me reloger divorce actif en 02/06 et madame so...
Licenciement et plus values assurance vie
Bonjour, Nous avons 2 contrats d’assurance vie , l’un au nom de ma femme , l’un à mon nom ouverts en janvier 2002 pour l'autre en Février 2003 T...
Impot sur la plus-value et outre-mer
Bonjour, Nous vendons en métropole un appt ancien que nous possédons depuis 4 ans et avons été mutés en Nouvelle Calédonie depuis 2 ans où nous somme...
Plus value
Bonjour, j'ai revendu une maison que j'avais acheté pour mon père qui était locataire de cette maison je le logeai a titre gratuit moi en attendant j...
Astuces pour moins payer de plus value ?
Bonjour, Quelqu'un aurait-il des astuces pour moins payer de plus value sur la vente d'un terrain constructible ? Pour mon cas, j'ai divisé mon terr...
Plus value sur vente terrain
Bonjour, j'aimerai savoir si la loi concernant la plus value de la vente d'un terrain a changée depuis peu ? J'ai vendu ma maison principale avec...
Plus value sur un terrain
Bonjour, j ai acheter mon terrain en janvier 2003 pour une surface de 7000m , je voudrai en vendre au moin 1000m minimum de combien sera ma plus value...
Plus value sur vente automobile
Bonjour, je voulais savoir en cas de revente d'une voiture avec une plus value si il y a imposition quelconque ? Merci de vos réponses
Impot sur la plus value immobiliere
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2000 et qui a été notre résidence principale jusqu'en 2006. En 2006, nous avons changé de région et avon...
Taxe plus-value immobilière : saisir le juge
Bonjour, J'ai acheté en 2001 un appartement à Paris suite à une mutation professionnelle. J'habite dans ce studio toute l'année. Mon mari travaille e...
Impot plus value verger
Bonjour, je souhaiterais savoir si je paierais des impots sur la plus value, sur la vente d'un verger que je possède depuis 5ans.Je précise que ne pay...