Les discussions

Plus value sur terrain

Bonjour,mes parents ont fait une donation de bien aux enfants en 1997 pour un terrain,je voudrais savoir si nous vendons ce bien ma soeur et moi,si l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
bronx

Plus value sur résidence secondaire

Bonjour, Etant propriétaire depuis janvier 2002,d'un 2 pieces à Courbevoie,occupé par ma fille à titre gratuit jusqua 2009 et,mis en location depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
la-fiscalite

Plus value suite

Bonjour, Cest ma residence principale partagé avec mon ex futur femme puisque cette vente est due à mon divorce et c'est du récent (10:2006)

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
forma

Taxe sur plus-value commerciale, non-resident

Bonjour, J'ai herite d'une boutique il y a presque deux ans et je viens d'avoir une proposition d'achat pour les murs. Avant de repondre, je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
la-fiscalite

Impot abusif sur la plus value immobilière

Bonjour, Nous faisons face à une situation je pense assez classique où nos parents ont fait une donation-partage sur leur habitation principale, pu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
forma

Imposition du dividende et plus value

bonsoir à tous, j'ai un exercice en droit fisscal imports directs et j'aimerai bien un coup de main pour le resoudre: soit societé X belge detient(en...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
forma

Vente residences principales et plus value

Bonjour, Suite à notre retraite, nous allons vendre notre résidence principale et aller habiter dans notre résidence secondaire reçue par héritage il...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Scoiern

Impôt sur la plus-value immbilière

Bonjour, J'ai acheté un terrain en Région parisienne en 2005 sur lequel j'ai fait construire une maison. Suite à une mutation professionnelle sur l...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
mitch13

Plus value assurance vie

Bonjour, j'ai casse un contract d'assurance vie de moin de 4ans en 2009 j'ai une plue value de 30000euros je doit donc declare cette plus value en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
rene

Caution pour plus value de non-résident cee

Bonjour, Un ami résidant hors CEE me demande si je peux me porter caution pour lui auprès des impôts en cas de rectification du calcul de sa plus-v...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Maître Morel

Plus-value immobilière quel calcul ?

Bonjour, Bonjour, voila ma maison est en vente depuis octobre 2007 c'était ma résidence principale et évidemment avec la crise , nous venons sele...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
catherine11

Exonération de la plus value

Bonjour, j'ai acheté une maison en 1996, j'ai dû la mettre en vente en avril 2008, contracté un prêt relais pour pouvoir en acheter une autre. la cri...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lili

Plus value immobiliere moins value mobilere

Bonjour, J'ai eu des moins value mobiliere qui sont inscrites dans ma declaration de revenu 2008 en 2009 je vais avoir une plus value immobiliere m...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
AQL93

Plus value immobilière

Bonjour, j'ai posé une question le 19 nov. pour une question de plus value immobilière, comment retrouver la réponse si il y en a 1 Merci et salutati...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
ancien

Taxe à la plus value immobilière / délai

Bonjour, Je lis sur votre fiche concernant la taxe à la plus value immobilière : "Les résidences principales. La cession de la résidence principale...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Cel9353

Divorce et plus-values immobilières

Bonjour, Suite à un divorce à l'amiable, nous devons vendre tous nos biens. Ns avons des appartements, (revenus locatifs), une maison en habitation p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
manombolo

La plus value

Bonjour, j'ai acheter une maison à l'an 2007 à 150 000 € et je l'ai revendu à 180 000 en 2009 je voulait savoir si je devrai payer la plus-value? je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
bobcec74

Plus value de particulier

Bonjour, j ai repris un bail commercial en mai 2009,le local est equipe en materiel de boulangerie,je ne suis pas inscrit au registre des metiers.pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
anoune ahmed

Plus values immobilières

Bonjour, nous sommes mariés sous la communauté des biens reduits aux acquets et nous voudrions vendre un terrain acheté en commun, sommes nous soumis...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Indochine

Plus value

Bonjour, j'ai acheté un appart il y a 9 ans, je l'ai loué quelques années (location saisonnière à la semaine) en déclarant les revenus apportés par...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ano

Plus value sur maison principale ?

Bonjour, ma question est la suivante, j'ai achete une longere il y a 2 ans et demi, et je la revends pour partir m'installer a l'etranger, entre...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
MAISON

Plus-value sur résidence secondaire

Bonjour, nous allons faire passer notre actuelle résidence principale dont nous sommes propriétaires depuis plus de 30 ans en résidence secondaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
alice

Plus value résidence principale

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un 2 pièces et j'ai un studio occupé et loué (Paris 16eme) que je souhaiterais vendre pour pouvoir ach...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Plancton

Plus value

Bonjour, en 2006 j'ai vendue un appart pour 125000 euros. Lors de la vente le notaire m'a dit que je serai exonère de plus value du au fait que je sui...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
forma

Calcul plus value immobilière sur terrain

Bonjour, Je souhaite calculer l'impot que j'aurai à payer sur l'opération immobilière suivante : Le 01/09/2000, j'ai ach...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur la plus value dune maison secondair

Bonjour, Quelle serait la plus value a la vente\ d une residence secondaire en france en tant que non resident , la maison a ete achete en 1986 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ac 3

Impôt sur le revenu/ impôt sur le plus value

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a moin d'un an un appartement en résidence secondaire que je souhaite revendre. Le seul souci c'est que j'ai ente...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus value

Bonjour, je souhaiterais monter une SCI avec des amis, cette sci consisterait à construire des maisons et de les revendre par la suite. j'aimearais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus value

Bonjour, je souhaiterais monter une SCI avec des amis, cette sci consisterait à construire des maisons et de les revendre par la suite. j'aimearais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus value

Bonjour, suis je obliger de payer un plus valu sur ma maison suite a un divorce ou j ai du louer pour me reloger divorce actif en 02/06 et madame so...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Licenciement et plus values assurance vie

Bonjour, Nous avons 2 contrats d’assurance vie , l’un au nom de ma femme , l’un à mon nom ouverts en janvier 2002 pour l'autre en Février 2003 T...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Montor

Impot sur la plus-value et outre-mer

Bonjour, Nous vendons en métropole un appt ancien que nous possédons depuis 4 ans et avons été mutés en Nouvelle Calédonie depuis 2 ans où nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus value

Bonjour, j'ai revendu une maison que j'avais acheté pour mon père qui était locataire de cette maison je le logeai a titre gratuit moi en attendant j...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Marty

Astuces pour moins payer de plus value ?

Bonjour, Quelqu'un aurait-il des astuces pour moins payer de plus value sur la vente d'un terrain constructible ? Pour mon cas, j'ai divisé mon terr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
bibi_fricotin

Plus value sur vente terrain

Bonjour, j'aimerai savoir si la loi concernant la plus value de la vente d'un terrain a changée depuis peu ? J'ai vendu ma maison principale avec...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
tevanaa

Plus value sur un terrain

Bonjour, j ai acheter mon terrain en janvier 2003 pour une surface de 7000m , je voudrai en vendre au moin 1000m minimum de combien sera ma plus value...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
tevanaa

Plus value sur vente automobile

Bonjour, je voulais savoir en cas de revente d'une voiture avec une plus value si il y a imposition quelconque ? Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Olive2403

Impot sur la plus value immobiliere

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2000 et qui a été notre résidence principale jusqu'en 2006. En 2006, nous avons changé de région et avon...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe plus-value immobilière : saisir le juge

Bonjour, J'ai acheté en 2001 un appartement à Paris suite à une mutation professionnelle. J'habite dans ce studio toute l'année. Mon mari travaille e...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
ceci

Impot plus value verger

Bonjour, je souhaiterais savoir si je paierais des impots sur la plus value, sur la vente d'un verger que je possède depuis 5ans.Je précise que ne pay...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Théo89

Imposition plus value sur part sarl

Bonjour, Je suis gérante salariée non actionnaire dans une SARL, l'actionnaire principal (90 % des parts) envisage de me vendre ses parts pour 200 00...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
nenanou

Quelle plus value si je vends avant cinq ans

Bonjour, Nous souhaitons vendre un immeuble acquis en mai 2005. Il ne s'agit pas de notre résidence principale. Comment calculer la plus value ? O...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
pourquoipas13

Plus value immobiliere et travaux exoneres

Bonjour, J`ai vendu un appartement, je souhaite savoir si les travaux de structure effectue dans l`immeuble sont exoneres d impot sur la plus value ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
roger83600

Vente d'un terrain / plus value ??

Bonjour, Je vends un terrain 50 000 € et souhaite connaître de combien je vais être imposé pour plus value. Ce terrain a été acquis en 2004 avec...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Kuriaki

Plus value

Bonjour, Nous avons acheté et habité une maison pendant 9ans, Suite à une mutation professionnelle, nous avons mis en vente notre maison (habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ceci

Plus value bien familial

Bonjour, mon père est décédé il y a maintenant 7 ans, il a donc "laissé entre autre un chalet en très bon état , ma mère l'a loué jusqu'à mainten...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ceci

Date de repère pour calcul plus value

Bonjour, Quel document officiel permet d'obtenir la date exacte qui servira de calcul de la plus value (construction de moins de 5 ans) et comment sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ceci

Impot plus value ou non

Bonjour, Pardonnez ma totale ignorance mais voila j'ai une question à vous poser: Je suis actuellement sur le coup d'une négociation pour acquérir...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
aquitania33

Dois je payer la plus value?

Bonjour, nous avons acheté un bien immobilier en 2000 ( valeur 150000 ). en 2006 j'ai été muté et j'ai loué une maison en province. Aujourdhui ( 2009...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
sydbarrett111

Montant de la plus value terrain hérité

Bonjour, J'ai hérité à la suite du décès de ma mère en septembre 2004 d'un appartement 220000 euros et d'un terrain, évalué 6700 euros j'ai payé le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 957