Plus value
ejmae
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en Aout 2008 un appartement à 295 000 €. je vends l'appartement et la date fixer pour la signature de vente est le 1er mai au prix de 340.000 €. Est-ce que l'Etat va t-il me taxer plus value sachant que c'est ma résidence principale?.
Merci
J'ai acheté en Aout 2008 un appartement à 295 000 €. je vends l'appartement et la date fixer pour la signature de vente est le 1er mai au prix de 340.000 €. Est-ce que l'Etat va t-il me taxer plus value sachant que c'est ma résidence principale?.
Merci
A voir également:
- Plus value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
1 réponse
Est-ce que l'Etat va t-il me taxer plus value sachant que c'est ma résidence principale?.
Il en fortement question.
Le sujet est actuellement à l'étude.
Pour le moment, la plus value dégagée de la vente de la résidence principale échappe à l'impôt tout autant qu'il s'agisse effectivement de la résidence principale du vendeur jusqu'au moment de la vente ou lorsqu'elle intervient dans un délai normal.
Une nouvelle législation devrait voir le jour au cours de cette année.
Il en fortement question.
Le sujet est actuellement à l'étude.
Pour le moment, la plus value dégagée de la vente de la résidence principale échappe à l'impôt tout autant qu'il s'agisse effectivement de la résidence principale du vendeur jusqu'au moment de la vente ou lorsqu'elle intervient dans un délai normal.
Une nouvelle législation devrait voir le jour au cours de cette année.