Les discussions
Plus value sur terrain constructible
Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre a...
Impots sur les plus-values de vente immo
Bonjour, J'ai actuellement un appart 2 pièces en résidence principale. Je compte le revendre dès que possible, mais en attendant je vais louer un da...
Impôt plus value donation
Bonjour, mon épouse a reçu en donation de la part de ses parents un terrain nu; nous avons fait construire en 2007 et nous l'avons actuellement en l...
Taxe sur la plus value
Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans un appartement neuf et je souhaite aujourd'hui le revendre pour acheter plus grand. C'est ma résidense principale. ...
Vente maison et plus value
Bonjour, Nous avons acheté une maison voici maintenant 10 mois , pensant vendre rapidement notre ancienne maison que nous possédions depuis 10 ans. ...
Plus value de residence principale en vente
Bonjour, Je n'arrive pas à vendre ma maison depuis un an. Je l'ai mise en vente après avoir déménagé dans une autre que je viens de construire. ...
Plus value imposable ounon
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en mars 2000 et que je souhaite vendre à partir de juin 2009. Mon problème est que je le loue e...
Plus-value sur vente d'un garage
Bonjour, J'ai acheté, en Octobre 2001, un appartement et un garage. Le tout pour une somme de 199000,00 Euros. Le garage représentait 19000...
Plus value sur résidence secondaire
Bonjour, Lorsque l'on est locataire de sa résidence principale, est on imposable au titre des plus values sur la vente de sa résidence secondaire. ...
Plus value terrain
Bonjour, Je suis le point de signer une mutation de titre pour un terrain agricole dont nous avons hérité au décès de notre grand'mère, puisque je ...
Rappel sur plus value
Bonjour, Combien de temps a le fisc pour faire un rappel de plus value ? ( n'est ce pas trois ans ? ) Si j'ai vendu une maison en ôût 2005 peuvent...
Imposition sur les plus value immobilière
Bonjour, Nous venons de nous marier au mois de juin 2008. Mon épouse et moi-même étions chacun propriétaire de notrer résidence principale. 1°) D...
Plus value résidence principale
Bonjour, J'ai déménagé et mis mon appartement (résidence principale) à la vente. La vente s'effectue un an et demi après sa mise en vente. Normaleme...
Plus value indivision
Bonjour, J'explique mon cas qui semble un peu compliqué pour moi ... Mon pere etait en Indivision avec trois de ses freres et soeur. A son deces,...
Plus-value résidence principale
Bonjour,Je suis propriètaire d'une maison depuis moin d'un ans et c'est ma résidence principale. Je souhaiterai la vendre j'aurai des plus value o...
Impot plus value immobiliere héritage
Bonjour, Ma belle mère vient de vendre son appartement 160KE (qu'elle avait depuis +20ans je crois) qui appartenait à elle et son mari décédé. Lors...
Plus value et le calcul des 5 ans
Bonjour, nous avons acquis par le biais d'une SCI familiale d'anciens ateliers fin 2003. Il y a eu rehabilitation (pour cela nous avons demande un se...
Taxe plus value
Bonjour, nous avons acheté une maison en octobre 2004et nous y habitons depuis juillet 2006 nous voudrions la vendre et faire batir Pouvez vous me...
Plus value commercialeet retraite
Bonjour, je voudrait vendre mon commerce pour prendre ma retraite ayant tous mes trimestres 162 est t'il exact que je n'aurais pas de plus value a p...
Exonération plus value immobilière
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2002 que j'ai occupé en tant que résidence principale jusqu'à aujourd'hui et dans laquelle j'ai fait beaucou...
Question sur le plus value
Bonjour, mes deux soeurs et moi avions hértié la maison de nos parents. Nous voudrions la vendre. La maison est sous nos trois noms. J'aimerais savoi...
Plus value résidence principale démembrée
Bonjour, J'ai une résidence principale (deux appartements déjà réunis quand j'ai acheté il y a 9 ans) je souhaite les revendre séparément. Est-ce qu...
Plus value exoneree residence principale
Bonjour, rentrant d'expatriation apres 7 ans, nous reintegrons notre appartement dont nous sommes proprietaire et qui etait loue jusqu a present. Nou...
Exonération sur plus value immobilière
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en mai 1999. Je l'ai habité jusqu'en septembre 2007 (environ 7 ans et demi). Il est en location depuis octobre 2...
Plus value immobiliere
Bonjour, Je viens tout juste de me marier ( 26/07 ) et de changer à cette occasssion de domicile. Je souhaite maintenant mettre en vente l'appart...
Taxe plus value pour non résident
Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quel est le taux de la plus value pour la vente d'une résidence secondaire en france, pour un belge Mer...
Exonération de plus value résidence principal
Bonjour, Je travail est habite (résidence principale) dans le centre de la France. Je dois occuper (mutation) un nouvel emploi dans le sud ou je p...
Exoneration de plus value pour resident etran
Bonjour, Je réside aux USA et j'ai l'intention de vendre mon appartement. Dois-je payer la plus value ou puis-je en être éxonéré puisque mon bien à...
Plus value maison 3 propriétaires
Bonjour, Mon frère, ma soeur et moi avons achetés une maison en 11/2004 et depuis peu je loue un logement avec mon compagnon. Nous souhaitons vend...
Plus-value à payer ou pas ??
Bonjour, nous avons un appartement qui fut notre résidence principale pendant 2 ans et puis qu'on a loué pendant 3ans1/2. Je voudrais savoir s'il ...
Tva ou plus value vente logement
Bonjour, j ai construit une maison en 2005 et suite a une separation et ayant deux enfant j ait laissé la maison a leur mere tout en etant toujours pr...
Imposition plus value immobilière
Bonjour, nous vivons en Allemagne depuis 16 mois, mon épouse est fiscalisée par le pays d'accueil. J'ai conservé une activité indépendante en France...
Plus value avant 5 ans
Bonjour, je vends une maison que j'ai restauré depuis la date d'achat octobre 2005 donc 3 ans, je suis artisan et je voudrais savoir si je peu...
Exoneration plus value immobiliere
Bonjour, il y a (25ans) j'ai pu proceder à une vente qui a bénéficier d'une exoneration immobiliere, texte de lois que je ne retrouve plus,(peut être...
Plus value sur vente terrain
bonjour, Avec mon mari, nous avons crée une SCI en 2002 pour acheter un terrain en zone industrielle. Nous l'avons acheté en décembre 2002. Pendant...
Impot sur la plus value
RésoluBonjour, combien de temps dois je rester dans ma résidence principale avant de la mettre en vente pour etre exonéré de l'impot sur la plus value sach...
Plus value sur vente maison en indivision
Bonjour, Je possède 50% d'une maison (résidence secondaire) depuis Mai 2006 suite à une donation de ma mére. Je suis donc en indivision avec ma cous...
Isf et plus value immobiliere
Bonjour, J'ai acheté un bien il y a 5 ans. Celui a pris beaucoup de valeur donc j'ai une plus value a payer si je vends. Je dois peut-être payé l'IS...
Calcul plus value
Bonjour, Je dois conclure la vente d'un bien faisant partie d'une donation par mon mari en 2005. Le montant declaré chez le notaire lors de la donat...
Exonération de la taxe sur la plus-value
Bonjour, J'ai un appartement à Paris qui est actuellement loué, mais comme mon locataire s'en va, j'ai décidé de le déclarer comme ma résidence princ...
Succession et impot sur plus-value
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières en termes d'impots sur plue value. Voici ma situation. Mes parents on acheté un bien en 1992. Mon père e...
Calcul ,impôt plus value immo professionel
Bonjour, Suis je assujeti à l'impôt sur la plue value que je réaliserai en vendant un local professionnel dont j'ai fait l'acquisition en 1991
Plus value
Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a deux ans au prix de 260000 € (FAI) financé par un prêt, en vue de la construction de ma résidence principale...
Plus value: vente dans le groupe familial
Bonjour, mon epouse , mes enfants , mon père , une autre personne, et moi avons été actionnaires (99%) d'une SA de 1994 à 2005. J'ai divorcé en 1999 ...
Déclaration plus values parts sociales
Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais...
Exonération plus values immobilière
propriétaire d'un appartement que je loue ; je souhaite le vendre ; je ne suis pas imposable et je suis domiciliée dans un appartement où je suis loca...
Imposition sur plus-value
Bonjour, nous avons vendu un bien possédé de puis 9 ans en indivision 50/50 avec notre fils. Celui-ci l'occupe en résidence principale et nous-mêmes ...
Plus value de fonds de cce
Bonjour, je vends mon fonds de commerce (pas les parts de société (sarl soumise à l'is)) que j'ai acheté 50000€ il y a moins de 2 ans, je revends 770...
Calcul de plus-value en cas de revente d'un b
RésoluBonjour, ma fille et moi-même avons acheté un bien (mis en location) en sci en juillet 2003; nous souhaitons revendre ce bien afin d'acheter un appar...
Problème de plus value
Bonjour, nous avons mis en vente notre maison principale depuis un an et demi (date depuis laquelle nous habitons notre nouvelle habitation principale...