Les discussions

Plus value résidence principale

Bonjour, J'ai déménagé et mis mon appartement (résidence principale) à la vente. La vente s'effectue un an et demi après sa mise en vente. Normaleme...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
tevanaa

Plus value indivision

Bonjour, J'explique mon cas qui semble un peu compliqué pour moi ... Mon pere etait en Indivision avec trois de ses freres et soeur. A son deces,...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
POKA67

Plus-value résidence principale

Bonjour,Je suis propriètaire d'une maison depuis moin d'un ans et c'est ma résidence principale. Je souhaiterai la vendre j'aurai des plus value o...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
leperedesylsab

Impot plus value immobiliere héritage

Bonjour, Ma belle mère vient de vendre son appartement 160KE (qu'elle avait depuis +20ans je crois) qui appartenait à elle et son mari décédé. Lors...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
coucoudan

Plus value et le calcul des 5 ans

Bonjour, nous avons acquis par le biais d'une SCI familiale d'anciens ateliers fin 2003. Il y a eu rehabilitation (pour cela nous avons demande un se...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
tevanaa

Taxe plus value

Bonjour, nous avons acheté une maison en octobre 2004et nous y habitons depuis juillet 2006 nous voudrions la vendre et faire batir Pouvez vous me...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
marilia

Plus value commercialeet retraite

Bonjour, je voudrait vendre mon commerce pour prendre ma retraite ayant tous mes trimestres 162 est t'il exact que je n'aurais pas de plus value a p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Eric Roig

Exonération plus value immobilière

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2002 que j'ai occupé en tant que résidence principale jusqu'à aujourd'hui et dans laquelle j'ai fait beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Eric Roig

Question sur le plus value

Bonjour, mes deux soeurs et moi avions hértié la maison de nos parents. Nous voudrions la vendre. La maison est sous nos trois noms. J'aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
darlana

Plus value résidence principale démembrée

Bonjour, J'ai une résidence principale (deux appartements déjà réunis quand j'ai acheté il y a 9 ans) je souhaite les revendre séparément. Est-ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
ernestine

Plus value exoneree residence principale

Bonjour, rentrant d'expatriation apres 7 ans, nous reintegrons notre appartement dont nous sommes proprietaire et qui etait loue jusqu a present. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
lepèredesylsab

Exonération sur plus value immobilière

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en mai 1999. Je l'ai habité jusqu'en septembre 2007 (environ 7 ans et demi). Il est en location depuis octobre 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
ejbtt

Plus value immobiliere

Bonjour, Je viens tout juste de me marier ( 26/07 ) et de changer à cette occasssion de domicile. Je souhaite maintenant mettre en vente l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
blux

Taxe plus value pour non résident

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quel est le taux de la plus value pour la vente d'une résidence secondaire en france, pour un belge Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
pollet.s

Exonération de plus value résidence principal

Bonjour, Je travail est habite (résidence principale) dans le centre de la France. Je dois occuper (mutation) un nouvel emploi dans le sud ou je p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
nolwen

Exoneration de plus value pour resident etran

Bonjour, Je réside aux USA et j'ai l'intention de vendre mon appartement. Dois-je payer la plus value ou puis-je en être éxonéré puisque mon bien à...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
joscam

Plus value maison 3 propriétaires

Bonjour, Mon frère, ma soeur et moi avons achetés une maison en 11/2004 et depuis peu je loue un logement avec mon compagnon. Nous souhaitons vend...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
blux

Plus-value à payer ou pas ??

Bonjour, nous avons un appartement qui fut notre résidence principale pendant 2 ans et puis qu'on a loué pendant 3ans1/2. Je voudrais savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
casimir

Tva ou plus value vente logement

Bonjour, j ai construit une maison en 2005 et suite a une separation et ayant deux enfant j ait laissé la maison a leur mere tout en etant toujours pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
eva

Imposition plus value immobilière

Bonjour, nous vivons en Allemagne depuis 16 mois, mon épouse est fiscalisée par le pays d'accueil. J'ai conservé une activité indépendante en France...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
torstil

Plus value avant 5 ans

Bonjour, je vends une maison que j'ai restauré depuis la date d'achat octobre 2005 donc 3 ans, je suis artisan et je voudrais savoir si je peu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
alain

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, il y a (25ans) j'ai pu proceder à une vente qui a bénéficier d'une exoneration immobiliere, texte de lois que je ne retrouve plus,(peut être...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
sabou

Plus value sur vente terrain

bonjour, Avec mon mari, nous avons crée une SCI en 2002 pour acheter un terrain en zone industrielle. Nous l'avons acheté en décembre 2002. Pendant...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
maman au foyer

Impot sur la plus value

 Résolu

Bonjour, combien de temps dois je rester dans ma résidence principale avant de la mettre en vente pour etre exonéré de l'impot sur la plus value sach...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
blux

Plus value sur vente maison en indivision

Bonjour, Je possède 50% d'une maison (résidence secondaire) depuis Mai 2006 suite à une donation de ma mére. Je suis donc en indivision avec ma cous...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Eric Roig

Isf et plus value immobiliere

Bonjour, J'ai acheté un bien il y a 5 ans. Celui a pris beaucoup de valeur donc j'ai une plus value a payer si je vends. Je dois peut-être payé l'IS...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
forma

Calcul plus value

Bonjour, Je dois conclure la vente d'un bien faisant partie d'une donation par mon mari en 2005. Le montant declaré chez le notaire lors de la donat...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Jean-Pierre ASTRUC / CGPI

Exonération de la taxe sur la plus-value

Bonjour, J'ai un appartement à Paris qui est actuellement loué, mais comme mon locataire s'en va, j'ai décidé de le déclarer comme ma résidence princ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Riopel

Succession et impot sur plus-value

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières en termes d'impots sur plue value. Voici ma situation. Mes parents on acheté un bien en 1992. Mon père e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Berna65

Calcul ,impôt plus value immo professionel

Bonjour, Suis je assujeti à l'impôt sur la plue value que je réaliserai en vendant un local professionnel dont j'ai fait l'acquisition en 1991

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Eric Roig

Plus value

Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a deux ans au prix de 260000 € (FAI) financé par un prêt, en vue de la construction de ma résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
JF40

Plus value: vente dans le groupe familial

Bonjour, mon epouse , mes enfants , mon père , une autre personne, et moi avons été actionnaires (99%) d'une SA de 1994 à 2005. J'ai divorcé en 1999 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Eric Roig

Déclaration plus values parts sociales

Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Eric Roig

Exonération plus values immobilière

propriétaire d'un appartement que je loue ; je souhaite le vendre ; je ne suis pas imposable et je suis domiciliée dans un appartement où je suis loca...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
shidalgo

Imposition sur plus-value

Bonjour, nous avons vendu un bien possédé de puis 9 ans en indivision 50/50 avec notre fils. Celui-ci l'occupe en résidence principale et nous-mêmes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Eric Roig

Plus value de fonds de cce

Bonjour, je vends mon fonds de commerce (pas les parts de société (sarl soumise à l'is)) que j'ai acheté 50000€ il y a moins de 2 ans, je revends 770...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Eric Roig

Calcul de plus-value en cas de revente d'un b

 Résolu

Bonjour, ma fille et moi-même avons acheté un bien (mis en location) en sci en juillet 2003; nous souhaitons revendre ce bien afin d'acheter un appar...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Eric Roig

Problème de plus value

Bonjour, nous avons mis en vente notre maison principale depuis un an et demi (date depuis laquelle nous habitons notre nouvelle habitation principale...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
frèdsud

Plus value immobiliere pour les ste non résid

Bonjour, Je suis résident en Belgique. Je vends les parts d'une SCI immobilière soumise a IS en France. Ces parts sont détenue par une SA de droit...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Bucéphale

Plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à reims depuis 2000, qui est en location, mes locataires me signifient leur désir de quitter les lie...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
fenua0602

Plus value immobilière

Bonjour, La plus value s'applique t elle sur un bien secondaire loué en résidense principale. Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
dubdub971

Plus value part sarl

Bonjour, je detiens 10% d une SARL est on me propose de me les racheter a 30000 euros soit 20000 de plus values , je souhaiterez savoir ce que je de...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
tatou_38

Plus value immobilère

Bonjour, Ayant dû payer une soulte importante à un co-hériter, cette somme sera-t-elle prise en compte dans le décompte de la somme soumise à plus-va...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Eric Roig

Vente de fond de commerce plus value ou pas ?

Bonjour, J'ai acheté un fond de commerce qui était complètement en perdition il y a 18 mois (pour 6000 euros). Avec 210 000 euros de chiffre d'affair...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Eric Roig

Plus value sur garage

Bonjour, Je revends un garage acheté le 27 Aout 2003. Suis-je imposée sur la plus-value? Si oui, quel est le taux d'imposition? Merci. ,

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
pat

Plus-values immobilières et travaux

Bonjour, j' ai construit une maison de 240m² ou j'ai fais 4 appart de 60m² les travaux ont débuté en decembre 2004 je suis rentré dans le mien en av...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eric Roig

Plus value après 5 ans

Bonjour, Je possède un bien locatif ou je n'ai fait réalisé que le clos couvert (kit ossature bois), ayant fait le rest moi même je suis qu'il me fau...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Petit-Pierre

Plus value

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint pour devenir locataire, il est resté dans la maison ceci jusqu'à sa vente, les contrats edf et eaux sont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Eric Roig

Plus value

Bonjour, je vais vendre ma résidence principale et m'installer dans ma résidence secondaire, si je revends ma résidence secondaire devenue résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Sasha

Plus-values immobilère - mutation - besson

Bonjour, J'ai fait construire en nov. 2003 (date achèvement travaux) ma maison principale sur un terrain issu d'une donnation. J'ai dû mettre e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
Eric Roig
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 1 957