Les discussions
Quelle plus value si je vends avant cinq ans
Bonjour, Nous souhaitons vendre un immeuble acquis en mai 2005. Il ne s'agit pas de notre résidence principale. Comment calculer la plus value ? O...
Plus value immobiliere et travaux exoneres
Bonjour, J`ai vendu un appartement, je souhaite savoir si les travaux de structure effectue dans l`immeuble sont exoneres d impot sur la plus value ...
Vente d'un terrain / plus value ??
Bonjour, Je vends un terrain 50 000 € et souhaite connaître de combien je vais être imposé pour plus value. Ce terrain a été acquis en 2004 avec...
Plus value
Bonjour, Nous avons acheté et habité une maison pendant 9ans, Suite à une mutation professionnelle, nous avons mis en vente notre maison (habitatio...
Plus value bien familial
Bonjour, mon père est décédé il y a maintenant 7 ans, il a donc "laissé entre autre un chalet en très bon état , ma mère l'a loué jusqu'à mainten...
Date de repère pour calcul plus value
Bonjour, Quel document officiel permet d'obtenir la date exacte qui servira de calcul de la plus value (construction de moins de 5 ans) et comment sa...
Impot plus value ou non
Bonjour, Pardonnez ma totale ignorance mais voila j'ai une question à vous poser: Je suis actuellement sur le coup d'une négociation pour acquérir...
Dois je payer la plus value?
Bonjour, nous avons acheté un bien immobilier en 2000 ( valeur 150000 ). en 2006 j'ai été muté et j'ai loué une maison en province. Aujourdhui ( 2009...
Montant de la plus value terrain hérité
Bonjour, J'ai hérité à la suite du décès de ma mère en septembre 2004 d'un appartement 220000 euros et d'un terrain, évalué 6700 euros j'ai payé le...
Plus-value immobilière et exonération
Bonjour, Je réside à Tahiti, je ne paie pas d'impôts sur le revenu. Je vends un bien immobilier en métropole. Serais-je imposée sur la plus-value, y ...
Tva sur plus value résidence prncipale
Bonjour, j'ai acquis le 5 octobre 2004 en indivision la moitié d'une villa dont la déclaration d'achèvement de travaux est du 1ER aout 2004.j'y résid...
Calcul des charges sociales sur plus values
Bonjour, Je vends des parts sociales d'une entreprise. Ce montant est de 200000€.Et cette vente à engendrée une plus value. Je voudrais savoir que...
Plus value sur petit studio loue
Bonjour, j'ai achete en fevrier 2007 un petit studio 22.500 euros il est loue actuellemenkt , mais je souhaite le revendre pour acheter un terrain cm...
Urgent : plus value sur maison neuve
Bonjour, Bonjour, En 2005 je fais l'acquisition avec mon amie d'une maison et d'un terrain. En 2006, nous nous séparons alors que les travaux ne so...
Résidence principale et plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un maison reçue en héritage en 2002. Cette maison devait être rénovée avant de pouvoir y habiter. Je suis actuellemen...
Plus value vente -de5ans
Bonjour, je vend mon commerce de debit de boissons(bar) au bout de 3ans et demi d'activité la plus value est elle moins forte quand on se rapproche d...
Plus value immobilière après séparation
Bonjour, Avec mon mari, nous sommes séparés depuis août 2007. Mon mari occupe notre maison (résidence principale et moi je vis dans un appartement ...
Plus value - besoin d'infos urgent
Bonjour, Une plus value (à l'opposé d'une moins value) est caractérisée par un boni sur cession d'un bien (immeuble, matériel etc). Vous achetez u...
Plus values fond de commerce
Bonjour, Y a t il un impot à payer sur la plus value d'un fonds de commerce lors d'une cession dans les 2 ans? Merci
Plus values sur revente
Bonjour, je souhaite acquérir une maison avec un grand terrain et revendre aussitôt deux parcelles pour pouvoir faire des travaux.Quelle sera la plus...
Plus value
Bonjour, Je possède un appartement que j ai acheté renové en JUIN 2004, j ai habité cet appartement un an puis je l ai loué trois ans. Les locataires...
Sci is plus value
Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale créée pour un appartement; la question est: pouvons-nous louer EN MEUBLE saisonnier l'appartement qui...
Plus-value/tva sur maison de moins de 5 ans
Bonjour, Mon mari a été muté en août 2008 et nous avons dû mettre notre maison neuve en vente. Nous avons fait un prêt relais pour l'achat d'une mais...
Plus value division terrain suitedonation
Bonjour, Il y a 7 ans, mes parents m'ont donné par acte notarié (donation), une maison avec un terrain de 3800 M2 composé de 3 parcelles. La maison...
Plus value d un bien loue
Bonjour, J ai un bien immobilier que je souhaite vendre car je suis mute a l ete dans une autre region. serai je soumis a un impot sur la plus valu...
Plus value sur vente de maison
Bonjour,je viens vous demander un renseignement au sujet d'une plus value. mon père age de 82 ans a vendu sa residence principale pour pouvoir constru...
Exoneration de taxe sur la plus-value
Bonjour, je souhaite vendre un terrain (mon unique propriété) pour aquérir une maison destinée à être ma résidence principale, je ne suis pas proprié...
Plus value sur vente de commerce
Bonjour, j'ai acheté un fond de commerce en juin 2006, en liquidation judiciaire.La société avec laquelle j'ai acheté ce fond de commerce avait été c...
Impot sur la plus value d'un but à but locati
RésoluBonjour, Concernant les résidences secondaire, la plus value est exonérée d'impôt si la vente intervient plus de 15 après la date d'acquisition du ...
Plus value immobiliere
Bonjour, J'ai acheté le 15.04.1994, un appartement que je vends, l'acte sera signé FIN AVRIL ou MAI 2009, serai-je assujettie à la plus-value immobil...
Plus value sur vente appartement
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur les conditions de la plus value pour la vente de ma résidence principale acquise il y a 10 ans mais je l'ai mi...
Impôt sur la plus-value
Bonjour, Est-ce le notaire qui déclare le montant sur lequel la plus-value doit être calculée, si oui se fait-il payer en plus de ses émoluments rela...
Calcul plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans le sud, qui est une résidence secondaire. Je l'ai acheté en octobre 2004 90000 euros. Je souhai...
Exonération plus value sur assurance vie
Bonjour,j ai besoin de liquidité afin d acheter un garage.Mon assurance vie n arrive à terme que dans 2 ans donc je serais taxée de la + value.Il s av...
Taxes sur plus-value
Bonjour, De nationalité franco-suisse et résidant en Suisse, nous avons acquis il y à 2 ans une maison sur plan en France. La maison vient de nous...
Plus value immobiliere en belgique
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier en belgique (pour mon ami) je suis non résident fiscal en belgique .je souhaite vendre ma réside...
Impots plus value sur indemnité d'éviction
Bonjour, Nous etions en proces avec le propriétaire des murs de notre commerce qui ne voulait pas nous renouveler le bail tous commerces. Nous nous s...
Plus value residence secondaire
Bonjour, nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont le...
Exonération de l'impot sur la plus value
Bonjour, Je lis ceci sur le site : nous avons vendu notre bien car mon mari est classé deuxieme catégorie (invalide a + 66% inapte a tout tra...
Exonération plus value immobilière??
Bonjour, Suite à une maladie professionnelle, j'ai été licencié (à 50 ans) ; j'ai été reconnu par la MDPH "handicapé"(sans la carte d'invalidité), a...
Plus value sur parts de societe
Bonjour, J' ai créé en MARS 1997, une societé d' ambulances dans laquelle je detennais 25 % de parts sociales, et dans laquelle je travaillais comme ...
Plus value sur vente de notre sarl
Bonjour, J'étais gérante d'une SARL, mon mari salarié était responsable technique et commercial. Nous avions chacun 50% des parts sociales. Nous avon...
Plus value
Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale depuis novembre1997 je souhaite vendre mon bien courant 2009 aurai-je a acquitter une plus v...
Plus-value
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement que j'habite épisodiquement depuis septembre 2007, où je reçois ma taxe foncière, ma déclaration d'impots...
Plus value vente maison principale
Bonjour, Résidant en métropole, je viens de trouver un nouveau travail sur l'ile de La Réunion J'ai décidé de vendre ma maison résidence principa...
Plus value immobilière
Bonjour, j'ai construit personnellement une maison de location ,comment définir la valeur d'acquisition de cette maison pour le calcul de la plus val...
Calcul de la plus value pour du foncier
Bonjour, je voudrais calculer le montant de la plus value que je devrais payer suite a ma vente d un terrain constructible. j'ai eu ce terrain le ...
Plus value sur terrain constructible
Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre a...
Impots sur les plus-values de vente immo
Bonjour, J'ai actuellement un appart 2 pièces en résidence principale. Je compte le revendre dès que possible, mais en attendant je vais louer un da...
Impôt plus value donation
Bonjour, mon épouse a reçu en donation de la part de ses parents un terrain nu; nous avons fait construire en 2007 et nous l'avons actuellement en l...