Les discussions

Plus-value immobilière et exonération

Bonjour, Je réside à Tahiti, je ne paie pas d'impôts sur le revenu. Je vends un bien immobilier en métropole. Serais-je imposée sur la plus-value, y ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
papeete

Tva sur plus value résidence prncipale

Bonjour, j'ai acquis le 5 octobre 2004 en indivision la moitié d'une villa dont la déclaration d'achèvement de travaux est du 1ER aout 2004.j'y résid...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
forma

Calcul des charges sociales sur plus values

Bonjour, Je vends des parts sociales d'une entreprise. Ce montant est de 200000€.Et cette vente à engendrée une plus value. Je voudrais savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
m

Plus value sur petit studio loue

Bonjour, j'ai achete en fevrier 2007 un petit studio 22.500 euros il est loue actuellemenkt , mais je souhaite le revendre pour acheter un terrain cm...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
actif

Urgent : plus value sur maison neuve

Bonjour, Bonjour, En 2005 je fais l'acquisition avec mon amie d'une maison et d'un terrain. En 2006, nous nous séparons alors que les travaux ne so...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
as2531

Résidence principale et plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un maison reçue en héritage en 2002. Cette maison devait être rénovée avant de pouvoir y habiter. Je suis actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
ac 3

Plus value vente -de5ans

Bonjour, je vend mon commerce de debit de boissons(bar) au bout de 3ans et demi d'activité la plus value est elle moins forte quand on se rapproche d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
roger83600

Plus value immobilière après séparation

Bonjour, Avec mon mari, nous sommes séparés depuis août 2007. Mon mari occupe notre maison (résidence principale et moi je vis dans un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
steph07

Plus value - besoin d'infos urgent

Bonjour, Une plus value (à l'opposé d'une moins value) est caractérisée par un boni sur cession d'un bien (immeuble, matériel etc). Vous achetez u...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
darlana

Plus values fond de commerce

Bonjour, Y a t il un impot à payer sur la plus value d'un fonds de commerce lors d'une cession dans les 2 ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
htc

Plus values sur revente

Bonjour, je souhaite acquérir une maison avec un grand terrain et revendre aussitôt deux parcelles pour pouvoir faire des travaux.Quelle sera la plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
pupuce

Plus value

Bonjour, Je possède un appartement que j ai acheté renové en JUIN 2004, j ai habité cet appartement un an puis je l ai loué trois ans. Les locataires...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Question Fiscale

Sci is plus value

Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale créée pour un appartement; la question est: pouvons-nous louer EN MEUBLE saisonnier l'appartement qui...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
gestpat

Plus-value/tva sur maison de moins de 5 ans

Bonjour, Mon mari a été muté en août 2008 et nous avons dû mettre notre maison neuve en vente. Nous avons fait un prêt relais pour l'achat d'une mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
chipou

Plus value division terrain suitedonation

Bonjour, Il y a 7 ans, mes parents m'ont donné par acte notarié (donation), une maison avec un terrain de 3800 M2 composé de 3 parcelles. La maison...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
dieter40

Plus value d un bien loue

Bonjour, J ai un bien immobilier que je souhaite vendre car je suis mute a l ete dans une autre region. serai je soumis a un impot sur la plus valu...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
tevanaa

Plus value sur vente de maison

Bonjour,je viens vous demander un renseignement au sujet d'une plus value. mon père age de 82 ans a vendu sa residence principale pour pouvoir constru...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
tevanaa

Exoneration de taxe sur la plus-value

Bonjour, je souhaite vendre un terrain (mon unique propriété) pour aquérir une maison destinée à être ma résidence principale, je ne suis pas proprié...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
tevanaa

Plus value sur vente de commerce

Bonjour, j'ai acheté un fond de commerce en juin 2006, en liquidation judiciaire.La société avec laquelle j'ai acheté ce fond de commerce avait été c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
PATSTE

Impot sur la plus value d'un but à but locati

 Résolu

Bonjour, Concernant les résidences secondaire, la plus value est exonérée d'impôt si la vente intervient plus de 15 après la date d'acquisition du ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Karlito

Plus value immobiliere

Bonjour, J'ai acheté le 15.04.1994, un appartement que je vends, l'acte sera signé FIN AVRIL ou MAI 2009, serai-je assujettie à la plus-value immobil...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
forma

Plus value sur vente appartement

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur les conditions de la plus value pour la vente de ma résidence principale acquise il y a 10 ans mais je l'ai mi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
flocroisic

Impôt sur la plus-value

Bonjour, Est-ce le notaire qui déclare le montant sur lequel la plus-value doit être calculée, si oui se fait-il payer en plus de ses émoluments rela...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pdf

Calcul plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans le sud, qui est une résidence secondaire. Je l'ai acheté en octobre 2004 90000 euros. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
pdf

Exonération plus value sur assurance vie

Bonjour,j ai besoin de liquidité afin d acheter un garage.Mon assurance vie n arrive à terme que dans 2 ans donc je serais taxée de la + value.Il s av...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
ceb1953

Taxes sur plus-value

Bonjour, De nationalité franco-suisse et résidant en Suisse, nous avons acquis il y à 2 ans une maison sur plan en France. La maison vient de nous...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
flocroisic

Plus value immobiliere en belgique

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier en belgique (pour mon ami) je suis non résident fiscal en belgique .je souhaite vendre ma réside...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
milo

Impots plus value sur indemnité d'éviction

Bonjour, Nous etions en proces avec le propriétaire des murs de notre commerce qui ne voulait pas nous renouveler le bail tous commerces. Nous nous s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
lenewag

Plus value residence secondaire

Bonjour, nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont le...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
frederic392

Exonération de l'impot sur la plus value

Bonjour, Je lis ceci sur le site : nous avons vendu notre bien car mon mari est classé deuxieme catégorie (invalide a + 66% inapte a tout tra...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
hibiscus

Exonération plus value immobilière??

Bonjour, Suite à une maladie professionnelle, j'ai été licencié (à 50 ans) ; j'ai été reconnu par la MDPH "handicapé"(sans la carte d'invalidité), a...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
tevanaa

Plus value sur parts de societe

Bonjour, J' ai créé en MARS 1997, une societé d' ambulances dans laquelle je detennais 25 % de parts sociales, et dans laquelle je travaillais comme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
flocroisic

Plus value sur vente de notre sarl

Bonjour, J'étais gérante d'une SARL, mon mari salarié était responsable technique et commercial. Nous avions chacun 50% des parts sociales. Nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Phgr

Plus value

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale depuis novembre1997 je souhaite vendre mon bien courant 2009 aurai-je a acquitter une plus v...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
sab51

Plus-value

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement que j'habite épisodiquement depuis septembre 2007, où je reçois ma taxe foncière, ma déclaration d'impots...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
bébé

Plus value vente maison principale

Bonjour, Résidant en métropole, je viens de trouver un nouveau travail sur l'ile de La Réunion J'ai décidé de vendre ma maison résidence principa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
tevanaa

Plus value immobilière

Bonjour, j'ai construit personnellement une maison de location ,comment définir la valeur d'acquisition de cette maison pour le calcul de la plus val...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
tevanaa

Calcul de la plus value pour du foncier

Bonjour, je voudrais calculer le montant de la plus value que je devrais payer suite a ma vente d un terrain constructible. j'ai eu ce terrain le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
tevanaa

Plus value sur terrain constructible

Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre a...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
tevanaa

Impots sur les plus-values de vente immo

Bonjour, J'ai actuellement un appart 2 pièces en résidence principale. Je compte le revendre dès que possible, mais en attendant je vais louer un da...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
tevanaa

Impôt plus value donation

Bonjour, mon épouse a reçu en donation de la part de ses parents un terrain nu; nous avons fait construire en 2007 et nous l'avons actuellement en l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
tevanaa

Taxe sur la plus value

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans un appartement neuf et je souhaite aujourd'hui le revendre pour acheter plus grand. C'est ma résidense principale. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Aline

Vente maison et plus value

Bonjour, Nous avons acheté une maison voici maintenant 10 mois , pensant vendre rapidement notre ancienne maison que nous possédions depuis 10 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
tevanaa

Plus value de residence principale en vente

Bonjour, Je n'arrive pas à vendre ma maison depuis un an. Je l'ai mise en vente après avoir déménagé dans une autre que je viens de construire. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
gui11

Plus value imposable ounon

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en mars 2000 et que je souhaite vendre à partir de juin 2009. Mon problème est que je le loue e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
forma

Plus-value sur vente d'un garage

Bonjour, J'ai acheté, en Octobre 2001, un appartement et un garage. Le tout pour une somme de 199000,00 Euros. Le garage représentait 19000...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
tevanaa

Plus value sur résidence secondaire

Bonjour, Lorsque l'on est locataire de sa résidence principale, est on imposable au titre des plus values sur la vente de sa résidence secondaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
leperedesylsab

Plus value terrain

Bonjour, Je suis le point de signer une mutation de titre pour un terrain agricole dont nous avons hérité au décès de notre grand'mère, puisque je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
tevanaa

Rappel sur plus value

Bonjour, Combien de temps a le fisc pour faire un rappel de plus value ? ( n'est ce pas trois ans ? ) Si j'ai vendu une maison en ôût 2005 peuvent...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
tevanaa

Imposition sur les plus value immobilière

Bonjour, Nous venons de nous marier au mois de juin 2008. Mon épouse et moi-même étions chacun propriétaire de notrer résidence principale. 1°) D...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
tevanaa
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 1 957