Vente d'un terrain agricole non constructible si plus value

Line -  
 Line -
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner, sur la vente d'un terrain agricole non constructible, qui est actuellement exploite par un agriculteur lequel aimerait faire cet achat au prix de 5000e!(6600m2)
J ai herite de ce terrain depuis 2003!aurais je une taxe redevable sur la plue value et autres si vente? je vous remercie de votre conseil!
Avec mes salutations
A voir également:

4 réponses

roudoudou22

axe redevable sur la plue value et autres si vente?

Non pas de taxe car prix de cession inférieur à 15.000 € ce qui est cas d'exonération.
0
Line

Bonjour, je vous remercie de votre reponse! ce qui veut dire que ce n'est pas imposable!la demarche doit ce faire aupres d'un notaire pourriez vous me dire le temps que cela demande pour valider une telle vente! faut il au prealable un accord notifie entre les 2 interressees ( le vendeur et acheteur) merci de votre attention
0
roudoudou22

faut il au prealable un accord notifie entre les 2 interressees

Sans accord le notaire ne voudra pas se charger du dossier.

Réclamez à votre acquéreur une offre d'achat datée et signée mentionnant le bien et le prix.

Demandez lui aussi une copie copie recto verso de sa carte d'identité.

Vous remettez ces 2 documents à votre notaire.

le temps que cela demande pour valider une telle vente

Tout dépend de la charge de travail de l'Etude, comptez un minimum de 3 mois.
0
Line

j'ai oublier de vous preciser egalement que ce terrain ne se trouve pas dans ma region!est il possible d'etablir cette vente a distance! dois je contacter un notaire sur mon secteur ou a proximite du lieu de cette vente? merci pour tout ce temps que vous m,avez accorder!!
0
roudoudou22

ois je contacter un notaire sur mon secteur ou a proximite du lieu de cette vente?

Les notaires ont une compétence nationale. Prenez l'attache de celui qui vous convient le mieux.

Peu importe que son étude soit située à 8 km ou à 800 km de votre parcelle.
0
Line

avec tous mes remerciements pour toute votre sympathie et la competence de vos reponses
0