Plus-value plusieurs appartements dans 1 bâtiment
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment s'applique la taxe de plus-value dans ce type de cas?
Merci beaucoup.
Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment s'applique la taxe de plus-value dans ce type de cas?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Plus-value plusieurs appartements dans 1 bâtiment
- Plus-value succession indivision - Guide
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
11 nov. 2021 à 08:49
11 nov. 2021 à 08:49
Vous devrez créer une copropriété divisée en lots afin d'isoler juridiquement chaque appartement, sinon vous tomberez dans une indivision, structure sujette à problèmes, contrairement à la copropriété administrée sur la base d'un règlement assorti d'un état de division.
Vous devrez créer une copropriété divisée en lots afin d'isoler juridiquement chaque appartement, sinon vous tomberez dans une indivision, structure sujette à problèmes, contrairement à la copropriété administrée sur la base d'un règlement assorti d'un état de division.
Gayomi
Messages postés
19419
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
10 475
11 nov. 2021 à 09:19
11 nov. 2021 à 09:19
Une fois vos aménagements effectués, et en cas de revente de lots, le notaire tout comme le fisc, se chargera du calcul de la plus-value rapportée aux seuls lots concernés.
11 nov. 2021 à 11:09
Je vais continuer à me renseigner sur ce sujet.