Plus-value plusieurs appartements dans 1 bâtiment

HoAlp1 -  
 HoAlp1 -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment s'applique la taxe de plus-value dans ce type de cas?

Merci beaucoup.

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.
Vous devrez créer une copropriété divisée en lots afin d'isoler juridiquement chaque appartement, sinon vous tomberez dans une indivision, structure sujette à problèmes, contrairement à la copropriété administrée sur la base d'un règlement assorti d'un état de division.
2
HoAlp1

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais continuer à me renseigner sur ce sujet.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Une fois vos aménagements effectués, et en cas de revente de lots, le notaire tout comme le fisc, se chargera du calcul de la plus-value rapportée aux seuls lots concernés.
0