Plus-value plusieurs appartements dans 1 bâtiment
HoAlp1
-
HoAlp1 -
HoAlp1 -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment s'applique la taxe de plus-value dans ce type de cas?
Merci beaucoup.
Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer et à revendre.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment s'applique la taxe de plus-value dans ce type de cas?
Merci beaucoup.
2 réponses
-
Vous devrez créer une copropriété divisée en lots afin d'isoler juridiquement chaque appartement, sinon vous tomberez dans une indivision, structure sujette à problèmes, contrairement à la copropriété administrée sur la base d'un règlement assorti d'un état de division. -
Une fois vos aménagements effectués, et en cas de revente de lots, le notaire tout comme le fisc, se chargera du calcul de la plus-value rapportée aux seuls lots concernés.