Vente d’un terrain
Crys
-
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous aimerions vendre un terrain, dont la donation a été faite il y a 23 ans.
Est ce qu’il y a une plus value ?
Si oui quel est le taux ?
Et Combien d’année faut-il pour ne plus avoir de plus value à payer ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Nous aimerions vendre un terrain, dont la donation a été faite il y a 23 ans.
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Vente d’un terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Tout dépend du prix auquel vous vendez.
Il faut connaître la valeur retenue lors de la donation et le prix de vente. Il faudra ensuite faite une division.
Afin de ne pas avoir de plus-value, ce n'est pas en année qu'il faut compter, mais en prix. Il faut vendre au même prix que mentionner dans l'acte de donation.
Mais j'ai du mal à comprendre la logique de vos questions. Je pense que quelque chose doit m'échapper.
CB
Tout dépend du prix auquel vous vendez.
Il faut connaître la valeur retenue lors de la donation et le prix de vente. Il faudra ensuite faite une division.
Afin de ne pas avoir de plus-value, ce n'est pas en année qu'il faut compter, mais en prix. Il faut vendre au même prix que mentionner dans l'acte de donation.
Mais j'ai du mal à comprendre la logique de vos questions. Je pense que quelque chose doit m'échapper.
CB