Plus-value revente en LMNP

chrisart - 1 janv. 2022 à 18:23
 chrisart - 3 janv. 2022 à 17:40
Bonjour,

Nous avons comme projet de mettre en vente un appartement qui est en LMNP non professionnel régime micro-BIC, acheté en décembre 2017.

Prix d’achat 110 000€ -> 119 052,96€ avec frais de notaire, prix de vente souhaité 125 000€.
Savez-vous le pourcentage des taxes applicables lors de la revente d’un bien en LMPN ?

La seule information que j'ai trouvé est la suivante:
Ainsi calculée, la plus value immobilière brute sera réduite d’un abattement de 6 % par année de détention de la 6ème à la 21ème année puis 4 % pour la 22ème année, soit une exonération totale d’impôt sur la plus value LMNP après 22 ans.

Je comprends par là que la taxe s'applique à partir de la 6ième année, est-ce bien cela ?

Merci à ceux qui pourrons me renseigner.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 1 janv. 2022 à 18:55
Bonjour

Je comprends par là que la taxe s'applique à partir de la 6ième année, est-ce bien cela ?

Non

Par ex une personne qui vend au bout de 2 ans sera taxée sans abattement

Si vous vendez courant 2022, vous n'aurez pas atteint les 6 ans de detention et ne bénéficierez pas d'abattement pour délai de détention.

https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/fiscalit%C3%A9-et-gestion-du-patrimoine/les-plus-values-immobili%C3%A8res

Si vous vous vous ete engagé à louer le bien 9 ans (censi bouvard), et ne respecté pascet engagement, vous devrez rembourser la totalité des reductions obtenues
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bien plus clair.

Le bien ne fait pas parti d'une loi de défiscalisation et je précise qu'il a été acheté sans passer par une SCI.

J'ai oublié de préciser également qu'il s'agit d'un meublé classé de tourisme mais je pense que cela n'influe pas sur la plus-value.
0