A voir également:
- Plus value lmnp
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Bail lmnp pdf - Guide
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 1 janv. 2022 à 18:55
Modifié le 1 janv. 2022 à 18:55
Bonjour
Non
Par ex une personne qui vend au bout de 2 ans sera taxée sans abattement
Si vous vendez courant 2022, vous n'aurez pas atteint les 6 ans de detention et ne bénéficierez pas d'abattement pour délai de détention.
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/fiscalit%C3%A9-et-gestion-du-patrimoine/les-plus-values-immobili%C3%A8res
Si vous vous vous ete engagé à louer le bien 9 ans (censi bouvard), et ne respecté pascet engagement, vous devrez rembourser la totalité des reductions obtenues
Je comprends par là que la taxe s'applique à partir de la 6ième année, est-ce bien cela ?
Non
Par ex une personne qui vend au bout de 2 ans sera taxée sans abattement
Si vous vendez courant 2022, vous n'aurez pas atteint les 6 ans de detention et ne bénéficierez pas d'abattement pour délai de détention.
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/fiscalit%C3%A9-et-gestion-du-patrimoine/les-plus-values-immobili%C3%A8res
Si vous vous vous ete engagé à louer le bien 9 ans (censi bouvard), et ne respecté pascet engagement, vous devrez rembourser la totalité des reductions obtenues
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bien plus clair.
Le bien ne fait pas parti d'une loi de défiscalisation et je précise qu'il a été acheté sans passer par une SCI.
J'ai oublié de préciser également qu'il s'agit d'un meublé classé de tourisme mais je pense que cela n'influe pas sur la plus-value.
Merci pour votre réponse, c'est bien plus clair.
Le bien ne fait pas parti d'une loi de défiscalisation et je précise qu'il a été acheté sans passer par une SCI.
J'ai oublié de préciser également qu'il s'agit d'un meublé classé de tourisme mais je pense que cela n'influe pas sur la plus-value.