Succession SCI et plus value
Résolu
A voir également:
- Déclaration de succession rectificative et plus-value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Vente maison après succession plus-value - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
Une SCI est du fait de son caractère civil, une société transparente en cas de cession de tout ou partie de son patrimoine, l'imposition est établie au nom des porteurs de parts.
la durée de détention pour le calcul de l’abattement sur la plus-value en SCI s’apprécie eu égard à l’associé. La durée de détention est calculée à compter de la date d’entrée de l’associé dans la SCI.
Pour vous la durée de détention actuelle est de 5 ans, vous ne bénéficiez donc d'aucun abattement pour durée de détention, pour le calcul de la plus value taxable.
la durée de détention pour le calcul de l’abattement sur la plus-value en SCI s’apprécie eu égard à l’associé. La durée de détention est calculée à compter de la date d’entrée de l’associé dans la SCI.
Pour vous la durée de détention actuelle est de 5 ans, vous ne bénéficiez donc d'aucun abattement pour durée de détention, pour le calcul de la plus value taxable.
Gayomi
Messages postés
18678
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
10 105
23 oct. 2021 à 08:37
23 oct. 2021 à 08:37
Si la SCI n'est pas soumise à l'impôt sur les sociétés, vous aurez les, détails de l'imposition et la déclaration à effectuer dans ce lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-cede-les-parts-que-je-possede-dans-une-societe-civile-immobiliere-sci
Bonjour
Je vous remercie mais justement l'objet de ma demande est de savoir :
- si je vends le bien
- si je vends mes parts
J'ai bien compris que si je vendais mes parts, j'étais redevable de l'impot sur les plus value.
En revanche, si la SCI vend le bien, étant donné qu'elle le détient depuis plus de 20 ans, aurais-je le droit à l'abattement sur les plus value (même si je n'ai les parts que depuis quelques années ?)
C'est surtout ce point qui intéresse
Cordialement
Je vous remercie mais justement l'objet de ma demande est de savoir :
- si je vends le bien
- si je vends mes parts
J'ai bien compris que si je vendais mes parts, j'étais redevable de l'impot sur les plus value.
En revanche, si la SCI vend le bien, étant donné qu'elle le détient depuis plus de 20 ans, aurais-je le droit à l'abattement sur les plus value (même si je n'ai les parts que depuis quelques années ?)
C'est surtout ce point qui intéresse
Cordialement